Carte Ethernet Bridée

ptipave

Membre enregistré
3 Avril 2022
5
0
42
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum que je parcours parfois afin de m'éclairer mais là je suis face à une situation étrange.

J'avais un Imac 21 pouces de 2013 en ma possession sous Catalina avec lequel ma connexion fonctionnait en 1Gigabit.
J'ai récupérer un Imac 27 pouces (2013) sur lequel j'ai montée un SSD puis réinstaller Catalina dessus.
J'ai transférer les infos de l'ancien mac sur le nouveau via time machine les données sont bien là aucun problème.
Cependant la connexion ethernet reste bridée à 100mb/s.

J'ai beau changer le paramètres de la carte impossible.
Si je la met manuellement à 1000, le câble ethernet apparait déconnecté,si je met manuellement à 10 ou 100 mb/s cela fonctionne.
Afin de tester le reste du matériel (switch câble etc...) j'ai mis un adaptateur usb ethernet derrière le mac et la je trouve bien le 1 Gigabit donc le soucis bien bien de la carte du mac.

Auriez vous une idée à me soumettre pour régler ce petit soucis ?

merci à tous.

Romain
 
Bonjour,
L'ethernet 1Gb utilise plus de fils que le 100Mb, donc il suffit qu'une broche du port ne fasse pas contact pour que ta carte soit bridée au 100 Mb. Ça ou autre chose, ce n'est qu'une des causes possible :banghead:
 
C'est ce que je crains aussi, j'ai bien nettoyé les pins du connecteur mais rien de mieux, j'ai peur de devoir mettre un adaptateur usb ou Thunderbolt /RJ45 si je veux conserver mon Gigabits.

merci de ton retour en tout cas :)