Carte Ethernet Performa 630 vers Quadra & 8100

apparence

Membre actif
6 Décembre 2002
281
9
l'est de l'île
www.apparence.org
j'ai recupere deux performa 630 (68040) dans lesquels, il y a des cartes ethernet (je crois que c's des cartes, voici les photos de celle-ci :
cartes_recto.jpg

cartes_verso.jpg


j'ai regarde pour en mettre une sur un Quadra 800 et un PM 8100, malheureusement, celle d'origine est connecte sur la carte... et je voudrais savoir si c's possible de rajouter ces cartes. pouvez-vous m'aider ?
merci bcq
zen.gif
 
Je crois que tu ne pourras pas recycler ces cartes ainsi car les cartes ethernet sont "à plat" sur les LC et "debout" sur les 8100 !
Le 8100 a une carte intégrée, il te faut "juste" un transceiver pour obtenir une connectique "classique" (RJ45) !
 
Je pense que si une des carte récupérée est au format PDS, tu peux la mettre sur le slot PDS du Quadra 800. Par contre, le 8100 a en effet déjà une carte ethernet incorporée et son slot PDS est déjà occupé par la carte video ou audio-video.
 
oohh que c'est beau des composant electronique visible, c'est fou comme ça à changé n'empêche!!! maintenant on voit à peine se qu'il y'a sur les cartes, nostalgie nostalgie quand tu nous tient....
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par apparence:</font><hr /> k'est-ce ke c's k'un son slot PDS ???
c's comment dans le quadra 800 ?

et
un transceiver, c's comment cela se trouve encore ?


[/QUOTE]

Le conneceteur PDS c'est celui que tu as sur tes cartes Ethernet : 3 lignes de 40 pins. Evidement sur la carte mère c'est le connecteur inverse, le connecteur femelle.

On en trouve dans de nombreux macs 68000 comme les SE/30, les LC, les Centris, les Quadra ...

Ton problème n'est pas l'absence de connecteur mais le sens dans lequel s'enfiche la carte. Les LC sont des boitiers plats et les cartes se posent à plat comme celles dont tu as posté les photos.

Par contre dans le quadra les cartes s'enfichent en hauteur et le connecteur est dans le prolongement de la carte comme par exemple cette carte cache conçue pour le slot PDS du Quadra :

cache_card.gif


Quand au transceiver, tu peux par exemple en trouver un là : http://www.micromac.com/products/nw_aaui-combo.html

Cependant vu que tu ne pourras pas utiliser ces cartes dans ton Quadra 800, est-ce nécessaire ?

Il te faudrait trouver une carte spécifique au Quadra 800 et je n'ai rien vu sur les sites américains de VPC que je connais ...
 
je te remercie bcq de tes renseignements [Jurassic]melaure .
smile.gif

cependant, je ne comprends pas pourkoi tu me dis que je ne pourrais utiliser le transceiver sur un Quadra 800 alors que sur le lien que tu as donne, ils disent que c's possible : Available for:
Quadra-610, Quadra-610-DOS, Quadra-650, 660AV, Quadra-700, Quadra-800, Quadra-840AV, Quadra-900, Quadra-950
et Power-Mac-8100

la qqch m'echappe...
frown.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par apparence:</font><hr /> je te remercie bcq de tes renseignements [Jurassic]melaure .
smile.gif

cependant, je ne comprends pas pourkoi tu me dis que je ne pourrais utiliser le transceiver sur un Quadra 800 alors que sur le lien que tu as donne, ils disent que c's possible : Available for:
Quadra-610, Quadra-610-DOS, Quadra-650, 660AV, Quadra-700, Quadra-800, Quadra-840AV, Quadra-900, Quadra-950
et Power-Mac-8100

la qqch m'echappe...
frown.gif


[/QUOTE]

J'ai dit que tu ne pourras pas utiliser le transceiver avec une des cartes ethernet que tu as montrées.

Par contre si tu trouve une carte AAUI pour Quadra 800 et compagnies , tu pourras mettre un transceiver.

Mais je te conseille de directement trouver une carte Ethernet en RJ45 pour Quadra 800 si ça existe. J'en ai trouvé pour LC 2 et 475, alors pourquoi pas pour Quadra 800 ...

Sinon il existe aussi des équerre PDS pour ajouter un angle de 90° et resoudre ton problème. Mais je ne sais pas où on en trouve ...