carte fille 604ev 300Mhz.

bobthefox

Membre actif
8 Septembre 2002
269
6
65
toujours moi avec mon matos.

Savez vous si je peux mettre sur mon UMAX S900
une carte fille equipee d'un 604ev mach V a 300mhz
a la place de mon 604e a 200mhz ?.
Et est ce que ca vaut le coup ?.

Décidement tu insistes. Et encore une fois pas de chance. Les cartes filles avec processeur Mach V demandent une carte mère spéciale. C'est pour cela qu'on ne peut pas mettre un processeur d'un PowerMac 8600/9600 dans un autre machine (même pas dans un 7300/7600/8500/9500) ...

Les Mach V ne peuvent qu'être utilisé dans les 8600 et 9600 ...

Encore un petit effort et la prochaine fois tu trouveras une carte fille G3 qui ira bien
wink.gif

oui j'insiste mais j'aime ca.
j'en apprends un peu plus tous les jours.
smile.gif

et puis ce n'est pas de ma faute si les gens ne vendent que des trucs bizarre sur le net.

Enfin. grand merci
zen.gif

pour cette reponse.

Je ne cherche surtout pas à te décourager. Mais pour ton S900 tu devrais te trouver une carte G3/300 d'occase. Il y a quelques personnes qui revendent des G3 pour les remplacer par des G4 même dans des anciennes machines comme les 7x00. Continue de chercher, regarde sur les newsgroup et tu finiras par avoir quelquechose !!!
zen.gif

Pour me decourager il en faudra plus que ca.

cela fait deja 1 an que je bricole sur mon mac.

je ne suis pas presse.
Pour l'instant il tourne, mais je voudrais un peu plus de puissance.

donc je cherche comme tu dis.
j'ai un pote qui ve aux etat unis en janvier.
donc si je n'ai rien trouve je pense que je vais prendre une carte Sonnet en G3 400Mhz elles sont a 99$ ou la 500mhz a 149$.
wink.gif

C'est beaucoup moins cher que chez nous.
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bobthefox:</font><hr /> Pour me decourager il en faudra plus que ca.

cela fait deja 1 an que je bricole sur mon mac.

je ne suis pas presse.
Pour l'instant il tourne, mais je voudrais un peu plus de puissance.

donc je cherche comme tu dis.
j'ai un pote qui ve aux etat unis en janvier.
donc si je n'ai rien trouve je pense que je vais prendre une carte Sonnet en G3 400Mhz elles sont a 99$ ou la 500mhz a 149$.
wink.gif

C'est beaucoup moins cher que chez nous.
smile.gif

<hr /></blockquote>

C'est pour cela que j'ai commandé ma Sonnet Presto Plus (même si je n'avais pas forcément le choix). Elle m'a couté moins cher directement chez Sonnet !!!

oui mais sonnet ne livre pas la France ? non.
peut tu me confirmer car ce serait encore plus interressant pour moi peut etre.
smile.gif

pas besoin d'attendre.

Merci.

Sonnet ne livre pas en Europe car les frais de ports sont élevé. Mais dans certains cas il acceptent quand même. Dans mon cas la Presto Plus n'était disponbile que sur leur site et plus en Europe. Lors d'Apple Expo, j'ai rencontré Ralf Kratz le responsable Sonnet Europe qui m'a autorisé à commander aux USA ...

Vive la chance.
smile.gif

Va sur le site de sonnet aux US et écrit au service commercial. Il t'autoriseront peut-être à passer commande (c'est comme cela que j'ai fait). Ca ne coûte rien d'essayer.

ok

merci pour l'info........

cool.gif

Oui, le matériel n'est pas compatible ...