<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par melaure:</font><hr />
Si tu as deux barrettes de 8 et deuc de 16, c'est bon pour l'entralaçage si elle sont mises dans les bons connecteurs (voir schéma dans l'appli Newer Guru).
Sinon les barettes de 128Mo sont bien à 40 euros, du moins chez MacWay. <hr /></blockquote>
Pour les barrettes, j'ai les bonnes tailles pour entrelacer mais je ne suis pas sûr que mes 2 barrettes 16 soient "compatibles" à ce niveau. Il me semble qu'à l'époque je n'avais pas entrelacé pour cette raison (mais c'est si vieux
) : une histoire de vitesse ou de sous-type de barrette. Il faudra que je vérifie.
Sinon, pour le prix, tu as évidemment raison. J'étais tellement habitué à voir les barrettes DIMM 168 broches à des prix délirants que j'ai du mal à me faire à la baisse de prix qu'il y a eu dessus, même si elles restent plus chères que les modèles plus modernes.
Bon, reste à me décider pour la carte. A priori, ça risque d'être la powerlogix : computerbench a eu quelques pbs et a été racheté par CLG, non ? Chez CLG, où ont-ils caché leurs accélérateurs? je ne les vois pas.
Tant qu'à y être, je commanderais bien de la RAM pour la palourde. Mais, ça me gonfle un peu de payer la PC100 plus cher que la PC133. Apparemment, on peut utiliser la PC133 sur les ibooks blancs, mais quid des palourdes ?
Est-ce que des habitués du jargon macway
peuvent me confirmer ou infirmer la compatibilité d'un ibook 466SE avec ça :
MEMOIRE 256MO SODIMM PC133 IBOOK/PB FW 2000/PBG4 400-667
Je leur pose la question par mail, mais comme je ne suis pas certain d'avoir une réponse
, je me permets de vous la poser aussi.