carte formac iprotv non reconnu sous os 9.2

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
depuis que je suis passé du système 9.0.4 au 9.1, la carte iprotv de mon imac n'est plus vu par le mac.
le pilote est protv v 2.6.1
quelqu'un a t'il la même carte et le même problème?

merci

c'est un problème qui a déjà été évoqué, est du à la mise à jour dur firmware qd on passe à la version os 9.1 (désactive le slot mezzanine). Il faut revenir à l'ancienne version du firmware. Y a une possibilité décrite dans le lien du post (dans cette rubrique) intitulé firmware. J'ai pas encore eu le temps de tester...
Si tu as le temps, fais nous partager ton expérience....
wink.gif

attends pour initer le firmware y a un pb dans les commandes fournies : par exemple pour set - nvram, ilfaut en fait taper set-nvram (sans espaces). Y a aussi une erreur faut aussi taper à un moment defaults (avec un "s"). Dans la page que j'ai indiqué dans les réponses d'autres utilisateurs, tout ca est noté,
a +, de mon coté je vais aussi tester, mais en ce moment pas le temps.

je l'avais corrigé, mais ça marche pas même. en fait toutes les lignes de commandes sont ok, mais le firmware n'a pas été réinitialisé au reboot!!
comprend pas...

merci pour ton aide
a+

j'ai essayé la maj en 9.2.1: marche pas
l'init du firmware ne marche pas. pourtant tous les codes donnés étaient ok!
je vais essayer de repassé en 8.5 et retenter les codes d'init du firmware

bon comme je te le dis, je m'en suis pas trop occupé (j'ai une simple iproraid). D'après ce que j'ai lu dans des forums c'est la mise à jour en os 9 qui pose problème. Ce qui est bizar, c'est que sur le net on ne trouve pas de réponse, ce qui me fait dire que les gens trouvent surement une solution. Hier, j'ai fait rapidement la manip firmware, et effectivement ca marche pas. J'ai trouvé de la doc sur open firmware, mais j'y comprends pas grand chose sur la déclaration des slots pci (car mezzanine est un slot vraissembleblement pci). Dès que je vais avoir le temps je vais tester le reset la carte mère avec le bouton poussoir (cuda button) situé sur la carte mère. j'ai lu que ca pouvait être necessaire quand on avait une nouvelle carte à l'interieur du mac.
Désolé de ne pas te suivre, mais j'ai acheté une maison, et je dois emménager le 1/11, et avoir des toilettes et une douche qui marchent. C'est quand même plus important que l'imac pour l'instant
grin.gif

a +
wink.gif

petite précision : j'étais sous os 9.0.4 et la carte marchais parfaitement! c'est depuis la mise à jour 9.1 qu'elle déconne.
quelle doit être la version firmware sous 8.6?
actuellement j'en suis à 3.0f2 sur l'imac