Carte FORMAC PRO TV sous OS X

789qwe

Membre actif
15 Mars 2000
238
1
Visiter le site
...n'y a-t-il toujours aucun pilote ou une parade pour utiliser la carte tuner PRO TV de FORMAC sous Mac OS X ????

...je commence sérieusement à désperer, c'est un scandale !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par 789qwe:
...n'y a-t-il toujours aucun pilote ou une parade pour utiliser la carte tuner PRO TV de FORMAC sous Mac OS X ????
<HR></BLOCKQUOTE>

Si, il y a XTV ki marche pas mal (c qd mm moins beau ke sous os9 mais ca marche).
http://sourceforge.net/projects/xtv/

Moi j ai mis Turbo TV ds les prefs, mais d autres marchent aussi.

Il n y a pas encore de favoris pour les chaines, mais tu change de channel avec + & - (il faut faire "i" avnt pour voir sur kel channel tu es)
 
C'est déjà pas mal...Par contre, je n'arrive pas à avoir du son
mad.gif
... et il ne me trouve qu'une chaîne...Dommage qu'il n'y ait pas qqch qui permette de rechercher automatiquement la prochaine chaîne qui donne qqch de potable...

Si qqun a des infos de config ou autre à ce sujet, je suis preneur...
smile.gif


++
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Carbonized:
Si, il y a XTV ki marche pas mal (c qd mm moins beau ke sous os9 mais ca marche).
http://sourceforge.net/projects/xtv/
Moi j ai mis Turbo TV ds les prefs, mais d autres marchent aussi.
Il n y a pas encore de favoris pour les chaines, mais tu change de channel avec + & - (il faut faire "i" avnt pour voir sur kel channel tu es)
<HR></BLOCKQUOTE>

Whoua ! Merci !

C'est une excellente nouvelle pour ma Formac PCI !

J'ai essayé rapidos et j'ai aussi mis "Turbo TV". J'arrive au moins à voir de la "neige", c'est déjà !

J'ai un peu de mal à utiliser et paramétrer ce logiciel (dans les Préf, dans "Tuner", faut mettre quoi ??).
Je vais essayer plus en détail, mais toute aide et bienvenue.
Merci encore
 
Regles bien ton tunner (philips je ne sais plus koi en SECAM).

Pour avoir les autres chaines, faire "i" sur le clavier pour avoir les infos des channels, FPS, etc...

Puis changer chaine par chaine en faisant "+" ou "-" sur le clavier (pour moi : france2 : 20 france3 : 23 TF1 : 26 C+ je ne sais plus M6 : 52 ARTE : 64)

La touche "F" passe en full screen.
Les touches "/" et "*" sont les reglages fin du tunner.

Tout marche chez moi, donc ca devrait marcher chez vous aussi (j ai juste un prob, qd je lance XTV cela deconnecte ma connexion ADSL sur mon speed touch USB).
Mais sinon, cela marche super, c juste un peut moins beau ke sous os9, et il reste a pouvoir faire les playlists des chaines etc...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Einbert:
[QBje n'arrive pas à avoir du son [/QB]<HR></BLOCKQUOTE>

Il faut regler ds les prefs le son sur "audio tunner"
Ensuite tu mets directement tes enceintes sur le sortie audio de la carte et ca marche..

Moi j ai mis la sortie audio du G4 sur CD "de mon AMPLI" et la carte pro TV sur "TV", je n ai plus ka appuyer sur un bouton de la telecommande pour passer de l un a l autre...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Einbert:
C'est déjà pas mal...Par contre, je n'arrive pas à avoir du son
mad.gif
... et il ne me trouve qu'une chaîne...Dommage qu'il n'y ait pas qqch qui permette de rechercher automatiquement la prochaine chaîne qui donne qqch de potable...

Si qqun a des infos de config ou autre à ce sujet, je suis preneur...
smile.gif


++
<HR></BLOCKQUOTE>

"déjàà chaîne "çé!è(à&ç"

looool je n ai pas encore teste sous jaguar...arfarf
 
Certaines ProTV (dont la mienne) recentes ne fonctionne pas en TurboTV mais en Standard BT8xx seulement. Bon a savoir avant de 'arracher les cheveux ... et avec ce modele, pour le sont, il faut choisir 'radio' et le son est dispo sur la sortie de la carte ...
Pas moyen d'avoir le son par l'ordi pour le moment (comme sous OS9).

Voila
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Carbonized:


"déjàà chaîne "çé!è(à&ç"

looool je n ai pas encore teste sous jaguar...arfarf
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est pas forcément Jaguar mais cela peut très bien être omniweb
wink.gif
grin.gif
 
Merci pour votre aide...
...malheureusement j'ai tout cassé : XTelevision plante maintenant mon OS X à mort (jamais vu ça). Plus possible d'ouvrir l'application sinon... redémarrage !

Je crois que c'est depuis que j'ai mis "radeon" dans les préf comme render machin. J'ai en effet une radeon PCI. Maintenant, je peux plus changer les préfs -&gt; je lance l'application et BOUM !!!

Zut !

Il me reste qu'à attendre une nouvelle version de ce logiciel ou une nouvelle vestion du système pour ré-essayer...

Mais en attendant, y a-t-il d'autres logiciels que je peux essayer pour voir la TV sous OSX ?