CARTE G3/400/512KO POUR BOOSTER UN PERFORMA 5400

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
POURRIEZ VOUS ME DONNER VOTRE AVIS

J'ai un Performa 5400 /160Mhz/80 Mo/DD de 10Go/2 ports USB /Modem ext 56k/Graveur TEAC SCSI/ Scanneur AGFA SCSI.

Pensez vous qu'il serait pertinent de rajouter une carte accélératrice G3/400 Mhz/512 ko pour améliorer la fluidité (photoshop et illustrator) et les encodages MP3 ? Faut-il plutôt (ou en plus) rajouter de la RAM ?

Au regard de mon équipement, il me parait inutile d'évoluer vers un imac d'aujourd'hui.

Merci de vos conseils d'experts.besoins d'aide
confused.gif

j'ai un powermac 7300 ave 128 mo de ram je lui est rajoute une carte crescendo acceleratrice G3 400 1 mo
et je dois avouer que c tres efficace.
Par contre 80 mo de ram c vraiment trop just la ram a rebaisse et je te consseille d'en acheter.

Personnelement je te conseille d'investir ds une carte acceleratrice et ds 64 mo de ram mini. les cartes acceleratrices de chez crescendo sont excellentes facile a mettre en place et simple en + tu peux meme faire tourner mac os x grace a un logiciel specifique de chez crescendo.
voila

Au regard de tout ce que tu as déjà fait sur ton 5400 (ajouté de la mémoire, changé le DD d'origine, ajouté une carte PCI/USB, quitté ton modem interne Geoport pour un autre plus rapide, exterieur...), je suis étonné que tu hésites encore à mettre une carte accélératrice : C'est là que tu verras ta machine véritablement transformée, positivement... dans des applications comme photoshop, mais aussi dans toutes les applis courantes comme IE ou Outlook, entre autres...
J'ai un 5400/180 accéléré par carte Vimage 320Mhz/1Mo cache L2, ça n'existe plus, mais je n'ai jamais regretté mon accélération, je ne reviendrai jamais en arrière... En plus, je ne peux que conseiller de bourrer le plus possible la mémoire... Cependant, pour nos machines, ça devient cher ou difficile à trouver!
smile.gif
smile.gif
smile.gif

Salut !
lonicera je viens de regarder le prix des cartes accélératrices pour PM5400 elles sont aux alentours de 2600 francs TTC… Alors voici ma question:
--------
PM5400 gonflé revendu 1000 (voire 1500 francs)
+
2600 francs d'économies faites sur l'achat d'une carte accélératrice.
= 3600 (voire 4100) francs

(tu me vois venir…)
grin.gif
grin.gif

En ajoutant quelques sous tu peux atteindre les premiers iMac (233/300+) en occasion (ou sur les sites d'enchères) avec un vrai G3, une carte mère plus moderne etc…

Que penses-tu de cette formule ?

Re-
Sans oublier les avantages, aujourd'hui une barrette de 256 Mo (SDRAM) coute 300 francs (peanuts !), un disque IBM IDE 40 Go (à peine 900 francs à peine !)…
… chez un revendeur PC bien entendu…
grin.gif

a+

C'est vrai que j'utilise cette acceleration depuis un certain temps deja... aujourd'hui, je vais acheter du materiel moderne, ibook 500Mhz/Combo probablement, mais je vais conserver mon 5400/320Mhz/10Go, pour mon bureau, qui marche très bien et me donne toute satisfaction; cela me semble tout à fait vivable... En tout cas, je ne veux pas cèder à la pression qui pousse à acheter le dernier produit et à dénigrer ce qui a fonctionné pendant quelques mois... Ce qui ne m'empêche pas de guetter les nouveautés qui viennent de la Pomme et d'avoir envie de craquer pour elles... mais avec reflexion!!!

Écrivez votre réponse...