carte graphique 330m 256 ou 512 les différences?

gaara_sensei

Membre actif
12 Janvier 2010
229
0
39
salut
On parle beaucoup des processeurs, cependant pour ma part, c'est la carte graphique qui est également très très très importante.
je ne trouve aucun teste sur la 330M en 256, seulement des test pour la 512 , et les tests ne vantent pas ses capacités.
Toutefois une question qui me triture l'esprit est ce qu'une carte en 256 peut titiller une carte de 1 giga ou de 512 de marque ou de référence différente ?

avec la 256 pouvons nous jouer tranquillement, aire du montage tranquillement etc...

merci
 
Up !!

Je me pose aussi la même question, car le passage au Core i7 est surtout motivé par la CG à la Vram de 512.

Je fais surtout du montage vidéo et de la photographie, mais je joue encore parfois à PES 2010 ou Call of Duty...

Merci pour avoir posé cette judicieuse question ! Et merci aux autres/futurs internautes plus utiles que moi ! :siffle:
 
L'utilité des 512 Mo, c'est d'arriver à suivre dans les résolutions extrêmes (bien supérieures au 1920x1200, par exemple celles qu'on peut rencontrer avec le Cinema Display 30").

Donc si c'est pour utiliser le portable sans écran externe, qu'il soit en 1680x1050 (15") ou 1920x1200 (17"), aucun intérêt.

---------- Nouveau message ajouté à 16h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h53 ----------

Toutefois une question qui me triture l'esprit est ce qu'une carte en 256 peut titiller une carte de 1 giga ou de 512 de marque ou de référence différente ?
avec la 256 pouvons nous jouer tranquillement, aire du montage tranquillement etc...

Donc pour les définitions d'écran du MBP 15" et 17", c'est pratiquement la même chose. Par exemple, dans un jeu où on sera à 45 FPS avec la 256, on sera à 46 FPS avec la 512, autrement dit, aucune différence ;)

Par contre, passé une certaine définition d'écran, là, la 256 se mettra à genoux là où la 512 continuera son chemin tranquillement.
 
Oui en effet, c'est ce que j'avais en tête.

Ça confirme bien mon intention de prendre l'i7, puisque à part dans mes nombreux déplacements, le but est ensuite de le brancher sur un bel écran d'au-moins 24 pouces, et d'être en double affichage.
Donc la CG va jouer son rôle à plein...

(Franchement, mettre 256Mo de VRam, aujourd'hui... Je comprends pas... C'est bon maintenant, on est passé à soit 512 soit 1 Go. C'est comme les disques durs, les chiffres 128, 256, on ne les voit plus que sur les SSD normalement..!)
 
Oui en effet, c'est ce que j'avais en tête.

Ça confirme bien mon intention de prendre l'i7, puisque à part dans mes nombreux déplacements, le but est ensuite de le brancher sur un bel écran d'au-moins 24 pouces, et d'être en double affichage.
Donc la CG va jouer son rôle à plein...

(Franchement, mettre 256Mo de VRam, aujourd'hui... Je comprends pas... C'est bon maintenant, on est passé à soit 512 soit 1 Go. C'est comme les disques durs, les chiffres 128, 256, on ne les voit plus que sur les SSD normalement..!)

Tu cherches à t'auto-convaincre là non ? :D

Toute façon, pas besoin de réfléchir : plus il y a de chiffres, mieux c'est !


... comme le salaire !

---------- Nouveau message ajouté à 18h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h59 ----------

Oui en effet, c'est ce que j'avais en tête.

Ça confirme bien mon intention de prendre l'i7, puisque à part dans mes nombreux déplacements, le but est ensuite de le brancher sur un bel écran d'au-moins 24 pouces, et d'être en double affichage.
Donc la CG va jouer son rôle à plein...

(Franchement, mettre 256Mo de VRam, aujourd'hui... Je comprends pas... C'est bon maintenant, on est passé à soit 512 soit 1 Go. C'est comme les disques durs, les chiffres 128, 256, on ne les voit plus que sur les SSD normalement..!)

Par contre, pour le brancher sur un 24 pouces, les 512 Mo ne changeront pas grand chose (on a rarement plus que le full HD 1080p sur cette taille).

Par contre, si 3D il y a, et si grosse grosse grosse définition il y a (on va dire, au pif, qu'à partir d'une définition égale ou supérieure à celle de l'iMac 27"), alors oui.
 
Pour résumer :

Si vous comptez utiliser de la 3D (jeux ou applications graphiques) sur l'écran du 15" ou 17" (peu importe que ce soit en hi-res ou non), les performances seront pratiquement identiques (comprendre : on ne distinguera aucune différence).

Sur du Full HD (1920x1080), 256 ou 512 Mo, ça ne changera rien.

Par contre, sur un 30" Cinema Display, la différence est collosale.