carte graphique 9400 et 9600... comment choisir l'une ou l'a

Jigger

Membre confirmé
29 Décembre 2008
23
1
Bonjour, je possède un MBP unibody et pusique ce dernière possède 2 carte graphique je voudrais savoir comment faire pour choisir la carte graphique que je voudrais selon les applications que je souhaite utiliser (dans les jeux par exemple).
 
Bonjour, je possède un MBP unibody et pusique ce dernière possède 2 carte graphique je voudrais savoir comment faire pour choisir la carte graphique que je voudrais selon les applications que je souhaite utiliser (dans les jeux par exemple).

Tu as un "switch" dans preferences > economies d'énergie.

Après avoir sélectionné tu devras fermer ta session et la rouvrir ou redémarrer pour que cela sois pris en compte.
 
salut

préférences système > économiseur d'énergie

soit meilleure batterie (9400)
soit meilleure performance (9600)

il faut fermer et relancer la session à chaque changement

à+

grillllllééééééééééé

:zen:
 
  • J’aime
Réactions: adrenergique
Ben tu ne peux pas; sur Windows (via bootcamp), seule la 9600M fonctionne. Donc attention si ton ordinateur est sur batterie.
 
pour les jeux sur boot camp, après 5 minutes de jeux, j'ai le droit à un bel écran noir causé par la surchauffe de mon ordinateur. Comment pourrais-tu m'aider à régler mon problème? J'ai installé tous les drivers et toutes les mises à jours de Nvidia pour ma carte graphique. J'ai essayé de trouver un logiciel pour contrôler les ventilos ,mais je n'en ai pas trouvé des très performant.

Merci de m'aider!!
 
Je peux difficilement t'aider, ayant un MacBook Pro plus vieux que le tien, et n'étant pas un gros joueur.

Mais ces portables ont notoirement tendance à énormément chauffer dès que le processeur et la CG sont très sollicités.

Il faut faire attention à ce que le portable soit suffisamment aéré. Ce que je fais, perso, c'est que j'utilise un support avec un ventilateur supplémentaire, ça me permet d'éviter qu'il ne chauffe trop.

Mais ceux qui ici ont un MBP Unibody te conseilleront peut-être mieux que moi.
 
Divoli, petite question, le support ventilo t'aide vraiment ? ^^ Parce que sur les MacBook Pro, du moins les unibody, y a pas de trous de ventilations :s
 
pour les jeux sur boot camp, après 5 minutes de jeux, j'ai le droit à un bel écran noir causé par la surchauffe de mon ordinateur. Comment pourrais-tu m'aider à régler mon problème? J'ai installé tous les drivers et toutes les mises à jours de Nvidia pour ma carte graphique. J'ai essayé de trouver un logiciel pour contrôler les ventilos ,mais je n'en ai pas trouvé des très performant.

Merci de m'aider!!

Attention.. Ecran noir tu es je pense à la limite...
Le mien n'est pas passé par plusieurs écrans noirs mais par un seul

Le soir "suspendre l'activité" le matin clic clic la souris l'écran .. rien !

Go revendeur qui avec un large sourire te dis.:
carte graphique oui ou carte mère; Toute manière si c'est la carte mère c'est 1000 Euros et si c'est la carte graphique c'est 1000 Euros.. car l'une ne va pas sans l'autre !

Donc prudence... agir avant que ce soit too late

Bon courage, moi je suis en plein dans le jus
 
pour les jeux sur boot camp, après 5 minutes de jeux, j'ai le droit à un bel écran noir causé par la surchauffe de mon ordinateur. Comment pourrais-tu m'aider à régler mon problème? J'ai installé tous les drivers et toutes les mises à jours de Nvidia pour ma carte graphique. J'ai essayé de trouver un logiciel pour contrôler les ventilos ,mais je n'en ai pas trouvé des très performant.

Merci de m'aider!!



smcfancontrol avec un autre logiciel qui se nomme coolbook

ces 2 programmes fonctionnent très bien sous snow leopard, qd tu optimises c'est deux programmes tu peux avoir une diminution de 15 à 20°


bonne chance
 
smcfancontrol avec un autre logiciel qui se nomme coolbook

ces 2 programmes fonctionnent très bien sous snow leopard, qd tu optimises c'est deux programmes tu peux avoir une diminution de 15 à 20°


bonne chance

Fan Control a l'avantage d'être gratuit !

A+
 
Fan Control a l'avantage d'être gratuit !

A+

smcfancontrol aussi

seul coolbook est payant mais son prix vaut largement son utilité, je ne peux m'en separer

pour 8€ il reduit considerablement la dissipation de chaleur en faisant varier la tension aux bornes du processeur selon les besoins de frequence...

tout cela n'abime en rien le MBP au contraire ;)

eje vous invite à voir certains tests sur ce logiciel
:D