Carte graphique dédié plus détectée (Mid-2012)

.mC

Membre confirmé
24 Août 2007
33
0
Bonjour,

J'ai un gros problème et je crains que la carte graphique dédiée soit morte...
Dans gfxcardstatus là où est normalement affichée le nom de la carte, il n'y a plus que le mot "Card", que j'essaie de forcer le basculement en graphique rien ne se passe, cela reste en "i". Plus grave encore dans Informations Système il n'y a que l'Intel qui s'affiche... Elle est réapparue en faisant un reset SMC avec que j'aie un Kernel Panic en lançant VLC...

Je suppose qu'elle est morte? Réparation hors garantie possible? A quel prix?

Merci d'avance,
Martial
 
Je suppose qu'elle est morte? Réparation hors garantie possible? A quel prix?
Il faudrait faire faire le diagnostique dans un Centre Apple; ou tout au moins, lancer u Apple Hardware Test.

La coût est probablement (trop) élevé, mais peut être faire jouer la garantie Européenne de 2 ans…
 
J'ai fais un Apple Hardware Test court et j'ai eu comme erreur:
4SNS/1/40000001 : IGOR-0.005

Évidemment j'ai rien trouvé sur Google... Je viens de lancer un test long, j'attend de voir les résultats. Plus surprenant, dans l'onglet profil matériel et vidéo je ne vois que la carte Nvidia...

photo_1.jpg


Le problème c'est que je suis en Belgique et que le simple devis me coûte 75 euros si je n'accepte pas la réparation... (Chez Cami pour les Belges..). Comment faire jouer la garantie européenne?

Merci d'avance
 
Dernière édition:
La carte graphique dédiée pose des problèmes à répétition sur le MBPr mid 2012, une véritable horreur ! J'ai eu 2 changements de CM à cause d'elle à l'automne (après un changement d'écran pour ghosting en décembre 2012), puis un nouveau diagnostique de mon APR qui prévoyait le changement de CM il y a 10 jours. Résultat Apple s'est décidé à changer ma machine. Mais je suis sous AppleCare...

Ceci dit ces problèmes semblent nombreux sur cette machine, qui plus est une REV A, donc le défaut de conformité semble largement défendable pour faire jouer la garantie légale de conformité qui est de 2 ans. Donc soit ils sont raisonnables au téléphone (venant d'Apple ça n'aurait rien d'étonnant au contraire) et ta réparation se fera sans accrocs, soit ils ne le sont pas et il va falloir que tu batailles en commençant par un bon courrier en recommandé.

Ceci dit l'expérience que je viens d'avoir et la ressemblance plus que forte avec ce qui t'arrive me fait penser que tu pourrais te retrouver dans la même situation que moi avec des CG qui claquent les unes après les autres...
 
Merci de ton témoignage :). Ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas le seul avec ce problème et qu'Apple a l'air au courant de celui-ci. Mais je me suis brièvement renseigné sur le défaut de conformité et il semble qu'il ne s'applique qu'aux particuliers, non? Or mon mac a été acheté en entreprise. Y-a-t-il d'autres recours dans ce cas?

Merci :)
 
Merci de ton témoignage :). Ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas le seul avec ce problème et qu'Apple a l'air au courant de celui-ci. Mais je me suis brièvement renseigné sur le défaut de conformité et il semble qu'il ne s'applique qu'aux particuliers, non? Or mon mac a été acheté en entreprise. Y-a-t-il d'autres recours dans ce cas?

Merci :)

Pour ton job ? Si oui, à ton entreprise de se débrouiller pour les réparations.
 
Malheureusement non... J'ai envie de dire que ça m'apprendra a ne plus magouiller pour ne pas payer la TVA. Après est-ce qu'en appelant Apple et en essayant de faire jouer le défaut de conformité ils peuvent voir que le Mac a été acheté par une société?
 
Malheureusement non... J'ai envie de dire que ça m'apprendra a ne plus magouiller pour ne pas payer la TVA. Après est-ce qu'en appelant Apple et en essayant de faire jouer le défaut de conformité ils peuvent voir que le Mac a été acheté par une société?

Bien sûr que oui, mais après, ce Mac a t'il été déclaré vendu par l'entreprise ?
 
Dans quel sens? Je suppose que oui vu que la TVA a été récupérée... Je vais me renseigner de mon côté et appelé Apple d'ici un mois, je ne peux absolument m'en séparer pour le moment, en espérant qu'il ne me lâche pas plus d'ici la. Si quelqu'un a plus d'infos pour moi au niveau de la législation pour les entreprises je suis preneur, sinon je viendrai raconter mon feed-back pour les prochaines victimes de la REV1...

Merci de votre aide en tout cas :)
 
Peut être que l'entreprise à une protection juridique (ou équivalent) et pourrait ainsi te renseigner plus efficacement que nous…
 
Je vais voir. J'ai également vu dans les différents PDF que propose Apple sur la garantie de conformité, qu'il y avait également la garantie de vice caché qui elle pouvait s'appliquer aux entreprises. Après j'ai un peu de mal à différencier les 2. Est-ce que le fait que plusieurs personnes ont soufferts du même problème et qu'Apple le sache mais ne fasse rien puisse être considéré comme un vice caché?

EDIT: Le défaut doit être présent avant l'achat pour le vice caché. Après est-ce qu'une fragilité de la carte graphique dédiée peut être considéré comme un vice caché, bonne question, je verrai bien quand je les appelerai... :)
 
Dernière édition: