papman a dit:
Pourquoi les IBook se trainent ils encore des cartes de 32 Mo antédéluviennes
Parce que c'est du "grand public", que c'est pareil sur les imac et emac, et que même les cartes des powermac ne donnent pas toujours satisfaction...
Parce que dans la plupart des cas, les demandeurs de "grosses" cartes graphiques sont des hardcore gamers, et que ceux là, bin de toutes façons, ils passent leur chemin...
Parce que malgré tout, c'est peut être antédiluvien, mais à moins de vouloir 105fps dans UT2003, elles s'en tirent de façon relativement satisfaisantes, tout étant relatif bien entendu et dépendant de l'appréciation de chacun.
Je joue sur un portable pécé avec une geforce go32, et franchement, du moment qu'on va pas chercher des résolutions hallucinantes, ça tourne pas mal.
Lorsque j'ai eu un ibook ice 1e génération (G3 500), avec sa carte graphique "pourrie" de l'époque, je me souviens plus si c'était 8 ou 16mos, bah j'arrivais à jouer à Tony Hawk (2 ou 3 je sais plus, enfin celui de l'époque) aux sims (mal foutu niveau gestion graphique et immodérément "lourd" de ce point de vue, notamment
)
Bref, franchement, comme l'ibook est destiné à une utilisation "grand public", donc pas de la 3D pro machin bidule, et que ce n'est pas clairement une console de jeu, voilà l'explication des cartes...
De toutes façons, je le répéte, quelles que soient les machines à la pomme, le premier point sur lequel la majorité des gens s'accordent à râler, c'est bien la carte graphique; bienvenue au club