MacBook Pro Carte graphique en EGpu

Toinoudu87

Membre enregistré
16 Juin 2018
7
0
34
Bonjour,

étant possesseur d'un macbook pro 15 pouce (version A1707), avec la carte graphique RX pro 560.

Celui-ci étant un cadeau, j'aimerais savoir, étant un peu Gamer, si la solution d'acheter une carte graphique et un boitier EGpu(type Razer Core X) et viable pour pouvoir jouer à des jeux vidéos sans souci ?

De plus, est-ce qu'il faut absolument connecter un écran supplémentaire sur le EGpu, ou alors l'écran du Macbook pro fonctionnera avec la carte du boitier externe ?

Merci d'avance !!

Antoine
 
bonjour Toinoudu87,

je suis ignare sur le sujet mais j'ai lu 3,4 articles de Pierre Dandumont (où il explique clairement ses tests et essais) dans son Journal du lapin, je pense que tu peux poser certaines questions à la fin de l'article qui t'intéressera le plus pour le Thunderbolt 3 qui est la connectique de ton MBpro, mais ceux avec le T1 et le T2 sont très enrichissants.

Search results for "egpu thunderbolt" | Le journal du lapin

pour le lien j'ai tapé eGPU Thunderbolt mais tu peux essayer d'autres mots clés dans la zone de recherche.
 
Dernière édition:
Ok, merci pour le site !!
En effet moi c’est le Thunderbolt 3 qui m’intéresse beaucoup !!
Après j’ai beaucoup de mal à trouver des informations dessus, mais je pense surtout que je ne sais pas trop où chercher...

Je vois pas mal de gens jouer à des gros jeux avec du EGPU, mais je n’arrive pas savoir si cela fonctionne bien, ou si il faut absolument un écran externe
Pas facile la pêche aux infos !!
 
J'ai vu une vidéo de test sur yt, il faut passer par bootcamp pour que l'egpu gère l'écran interne, actuellement macos ne sait pas encore le faire pour toutes les cartes.
voilà la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=RVxtkfw0vaE

je vais m'en acheter une pour mon "escape edition" quand les prix baisseront un peu plus ( actuellement c'est 199€ pour l'akitio node lite + 100€ pour une gtx 1050 )
l'essentiel pour moi c'est que l'ensemble boitier + carte soit moins cher qu'une console de salon
 
Ok, moi j’ai déjà une rx 580, donc en principe prise en charge par Mac OS, mais du coup je ne sais pas si ça va fonctionner sur l’ecran Interne... j’aimerai bien lol