iMac carte graphique Imac 2007 qui repart

chmichel

Membre actif
17 Octobre 2013
125
3
Salut, mon iMac de 2007 plu core i3, 21 pouces sous nMavericks avait rendu l'âme, enfin sa carte graphique (traits gris un peu partout et la pomme au démarrage en boucle malgré toutes les tentatives de soins, même en mode Target, le mac montait mais l'écran gardait ses lignes grises).
Pour transférer mes données, je l'ai monté en Target sur mon nouvel iMac, une tache grise/noire était apparu en arrière plan puis a disparu et au bout d'une demi journée, l'écran de l'imac était nickel et j'ai pu démarrer normalement. Je l'avais déjà laissé chauffer mais ça n'avait rien changé.
Puis je de nouveau compter dessus ou ça va faire comme les carte passées au four et tenir 3 mois ? (oui je sais pas de boule de Crystal).
 
Puis je de nouveau compter dessus ou ça va faire comme les carte passées au four et tenir 3 mois ? (oui je sais pas de boule de Crystal).
Personne n'est capable de dire combien de temps la puce graphique tiendra, et quand bien même tu passerais la carte mère au four, il est impossible de dire combien de temps ça tiendra, impossible. Disons que 12 ans d'âge pour cet iMac de 20" et non pas 21" est une sacrée durée de vie, mais plus que limité pour beaucoup de choses, à commencer par l'installation d'un navigateur récent, etc.