Carte graphique Macbook 2010 13" et jeux

Emilien P.

Membre confirmé
19 Février 2008
60
0
Bonjour.

J'aurais voulu comprendre comment savoir si un jeu va tourner sous le nouveau MB 13".
En effet j'ai deux exemples de jeux dont j'aimerais qu'ils fonctionnent. Voici leur configuration requise :
Oblivion : CG 128 Mo Ram compatible directX 9.0 et Direct3D
GTA IV : CG avec 256 Mo Ram

Or sur apple.fr il n'est pas indiqué la mémoire de la NVIDIA GeForce 320M.

Ces jeux fonctionnent-ils en théorie sur les nouveaux MB 13" ou faut-il un 15" ?

Merci !

Bonne journée.
 
Bonjour.

J'aurais voulu comprendre comment savoir si un jeu va tourner sous le nouveau MB 13".
En effet j'ai deux exemples de jeux dont j'aimerais qu'ils fonctionnent. Voici leur configuration requise :
Oblivion : CG 128 Mo Ram compatible directX 9.0 et Direct3D
GTA IV : CG avec 256 Mo Ram

Or sur apple.fr il n'est pas indiqué la mémoire de la NVIDIA GeForce 320M.

Ces jeux fonctionnent-ils en théorie sur les nouveaux MB 13" ou faut-il un 15" ?

Merci !

Bonne journée.

Pas de souci pour Oblivion...

Pour GTA... a moins d'avoir le 13" le plus cher avec bien de la RAM et encore les graphisme vont laissés à désirer... sa va être short. Mieux vaut un 15"
 
Achter un MBP 13 pour jouer je ne pourrai jamais comprendre m'enfin...

Ce qu'ils disent pour la configuration minimum de GTA4 est à prendre avec précaution. Je ne vois pas l'intérêt de jouer avec les graphismes au minimum en 800*600.

Ca passera mais prend un rendez vous chez l'ophetalmo car jouer sur un 13...
 
On peut très bien jouer avec un 13".
Ce n'est pas parce que TU as un 17" que le reste ; c'est de la merde.

Voici GTA IV sur l'ancien MacBook Pro 13" :
[YOUTUBE]v=cHsjzn4jp_4[/YOUTUBE]

Donc , avec la 320M , ce sera jouable en low ;).
 
On peut très bien jouer avec un 13".
Ce n'est pas parce que TU as un 17" que le reste ; c'est de la merde.

Voici GTA IV sur l'ancien MacBook Pro 13" :
[YOUTUBE]v=cHsjzn4jp_4[/YOUTUBE]

Donc , avec la 320M , ce sera jouable en low ;).

JE n'ai pas dit que c'était de la MERDE, je dis juste que ce n'est pas approprié ! On peut tres bien jouer sur un netbook ! mais il n'y a aucun intérêt !

Apres si vous trouverun interet de jouer sur un 13" en low ca vous regarde mais je préviens juste :rolleyes:
 
Il demande juste si ça va tourner , pas si cela sera top , comme avec un écran 30".
Ce n'est pas de la spéculation , c'est la réalité : Tu as aussi puissant en 15".
 
Certes, il n'a pas demandé si ça sera top, mais c'est notre rôle d'avertir les futurs utilisateurs de machines pommées…
Jouer sur un 13", c'est pas une bonne idée. C'est entièrement vrai.
Le MB 13" n'en a pas assez sous le capot pour faire du bon GTA IV. Le 15", déjà plus. ;)
 
J'ai joué sur un 13" et cela ne dérange pas.
Et GTA IV passera , en low.

Après , c'est clair que sur un bon 17" , c'est mieux :p.
 
Il demande juste si ça va tourner , pas si cela sera top , comme avec un écran 30".
Ce n'est pas de la spéculation , c'est la réalité : Tu as aussi puissant en 15".

avec une résolution de l'âge de pierre, pas d'express card, Seulement 2 usb sachant que c'est aussi ma machine principale...je n'ai pas investi a court terme mais à court ET long terme. Je ne vais pas argumenter le choix que j'ai fais si je voulais me la "péter" je l'aurai mis en gros dans ma signature.

Tu as raison sur le fait qu'il demande seulement si ca va tourner mais il n'y a pas de mal à répondre à une question auquel il n'y a pas pensé :zen:
 
Tu as raison sur le fait qu'il demande seulement si ca va tourner mais il n'y a pas de mal à répondre à une question auquel il n'y a pas pensé :zen:

Voilà, comme ça, tout le monde est au poil ! :)
 
Merci à tous pour tous ces renseignements ;)

Alors non je n'ai pas l'intention de jouer régulièrement avec un MBP 13". Je possède actuellement un MB 13" Blanc et je comptais en changer, tout en restant en 13" car plus grand ca ne me sert à rien et c'est plus lourd à porter (or je voyage pas mal).
Mais comme on m'a offert GTA IV à Noël, qui ne tourne pour l'instant pas du tout sur mon Macbook (l'installation ne passe même pas) je me disais que tant qu'à faire, autant choisir un mac qui permette d'y jouer.

A part ça je joue peu fréquemment (je n'ai actuellement qu'un jeu ou deux sur ma machine) donc je ne compte pas non plus acheter une machine de guerre ;)

Enfin bref, de toute facon le MBP 15" actuel est au dessus de mes moyens donc je vais continuer à réfléchir ;) (Après tout certains jouent bien à GTA IV sur PSP ... ^^ )

Sinon sur le refurb store on peut trouver des MBP 15" 2009 à environ 1450 €, c'est un bon plan ou pas ?

Le refurb vend des ordis qui ont plutôt des allures d'ordis d'occasion, ou d'ordis quasi-neufs ?

Merci en tout cas pour vos remarques ;)


PS : Le MBP 13", pour faire tourner un GTA IV, il faut nécessairement que ce soit le meilleur des deux ?
 
Bah pour les jeux, j'ai jamais fais tourner de jeux sous windows donc je peux pas trop dire, mais vu que avec la 9400m Bioshock tourne sans problème en 1440 (bah voui, parfois on joue sur batterie ^^), et que la 320 est censées être plus puissante.
 
si je voulais me la "péter" je l'aurai mis en gros dans ma signature

C'est ce que j'ai fait, pas pour me la peter (encore que....:siffle:), mais surtout pour éviter d'avoir à spécifier ce que j'utilise comme matos...:rose::rose:
 
Juste pour ajouter que je jouais à oblivion sous windows XP avec mon iMac intel de première génération, une carte graphique ATI x1600, et juste un simple core duo (même pas le core 2 duo).

Et tous détails à fond, ça tournait bien.

Donc même un 13" doit pouvoir bien s'en sortir... c'est sûr qu'il vaut mieux le brancher sur un écran plus grand, mais là on parle des cartes, de la qualité et de voir si la machine est assez puissante.

Si un iMac intel de 2006 s'en sort bien, un MBP 13" de 2010 doit bien s'en sortir aussi.