Carte graphique : Montage vidéo / Jeux ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Psygod
  • Date de début Date de début

Psygod

Membre expert
Club iGen
'lut

Besoin d'un renseignement ... la carte vidéo c bien la meme chose que la carte graphique non ?

De plus, est ce que pour du montage vidéo à une échelle professionnelle, une carte graphique à 4000 francs (dernier cri) est utile ou est ce réservé uniquement à ceux qui font des jeux ... Merci

Psygod a dit:
'lut
Besoin d'un renseignement ... la carte vidéo c bien la meme chose que la carte graphique non ?
oui :)

De plus, est ce que pour du montage vidéo à une échelle professionnelle, une carte graphique à 4000 francs (dernier cri) est utile ou est ce réservé uniquement à ceux qui font des jeux ... Merci

je pense que oui, même si ce n'est pas 4000 francs ;)
je ne suis pas du tout pro de montage vidéo, mais un soft comme Motion par exemple pour les effets demande une carte graphique plutôt bonne, surtout si tu veux voir tes effets en temps réél :up:
enfin je dirais à vue d'oeil qu'à partir de la radeon 9800 Pro 256Mo c'est déjà bien !

Ce serait pour quel Mac et quel logiciel cette carte graphique ?

Psygod a dit:
'lut

il n'y a plus de franc par ici :D

sinon carte vidéo = carte graphique

Pour l'instant, seul Motion tire partie de la carte graphique. Les autres applications de montages, compositing ou d'authoring se contentent que des processeurs.

Ceci devrait peut-être changer pour FCP 5 et Tiger avec l'arrivée du Core vidéo...

kisco a dit:
oui :)

je pense que oui, même si ce n'est pas 4000 francs ;)
je ne suis pas du tout pro de montage vidéo, mais un soft comme Motion par exemple pour les effets demande une carte graphique plutôt bonne, surtout si tu veux voir tes effets en temps réél :up:
enfin je dirais à vue d'oeil qu'à partir de la radeon 9800 Pro 256Mo c'est déjà bien !

Ce serait pour quel Mac et quel logiciel cette carte graphique ?

OK ... non ... en fait c juste pour un renseignement car un pote me certifiait que les cartes graphiques haut de gamme ne servaient que pour les jeux video ...