Bonjour,
je suis graphiste (en agence + free lance), mon macbook pro vient de mourrir (modèle fin 2007) et je souhaite acheter un nouveau MBP 15'.
J'aimerais si possible avoir un conseil sur le choix entre 2 modèles, l'un en reconditionné (2010) et l'autre nouveau modèle 2011 (entrée de gamme), pour travailler sur la suite adobe cs5, utilisation principale en print avec souvent de gros fichiers (ilustrator, indesign, photoshop) et web (dreamweaver), et pour une utilisation moins féquente en animation/video (after effect, adobe premiere, pas de HD pour le moment) :
1 -
MacBook Pro Intel Core i7 quadricur à 2,0 GHz
(neuf 2011)
4 Go 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x2 Go
Disque dur Serial ATA de 500 Go à 5 400 tr/min
Intel HD Graphics 3000
AMD Radeon HD 6490M avec 256 Mo de GDDR5
2 -
MacBook Pro Intel Core i7 2.8 GHz
(reconditionné-modèle 2010)
Écran panoramique antireflet de 15,4 pouces haute résolution
4 Go (2 x 2 Go) de mémoire SDRAM DDR3 à 1 066 MHz
Serial ATA 500 Go à 5 400 tr/min
Lecteur SuperDrive double-couche 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Processeur graphique NVIDIA GeForce GT 330M avec 512 Mo de mémoire GDDR3
(le neuf est moins cher que celui en reconditionné)
Pensez-vous que le modèle 2011 "bas de gamme" sera suffisant pour cette utilisation ?
Entre les 2 modèles, lequel serait le plus puissant ou recommandé : le 2è avec la "meilleure" carte graphique nvidia ou le 1er avec le processeur quadricoeur mais avec la carte AMD de base ?
Et efin sauriez-vous si les 2 modèles de cartes graphiques sont bien compatibles OpenGL ?
Merci beaucoup d'avance !
je suis graphiste (en agence + free lance), mon macbook pro vient de mourrir (modèle fin 2007) et je souhaite acheter un nouveau MBP 15'.
J'aimerais si possible avoir un conseil sur le choix entre 2 modèles, l'un en reconditionné (2010) et l'autre nouveau modèle 2011 (entrée de gamme), pour travailler sur la suite adobe cs5, utilisation principale en print avec souvent de gros fichiers (ilustrator, indesign, photoshop) et web (dreamweaver), et pour une utilisation moins féquente en animation/video (after effect, adobe premiere, pas de HD pour le moment) :
1 -
MacBook Pro Intel Core i7 quadricur à 2,0 GHz
(neuf 2011)
4 Go 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x2 Go
Disque dur Serial ATA de 500 Go à 5 400 tr/min
Intel HD Graphics 3000
AMD Radeon HD 6490M avec 256 Mo de GDDR5
2 -
MacBook Pro Intel Core i7 2.8 GHz
(reconditionné-modèle 2010)
Écran panoramique antireflet de 15,4 pouces haute résolution
4 Go (2 x 2 Go) de mémoire SDRAM DDR3 à 1 066 MHz
Serial ATA 500 Go à 5 400 tr/min
Lecteur SuperDrive double-couche 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Processeur graphique NVIDIA GeForce GT 330M avec 512 Mo de mémoire GDDR3
(le neuf est moins cher que celui en reconditionné)
Pensez-vous que le modèle 2011 "bas de gamme" sera suffisant pour cette utilisation ?
Entre les 2 modèles, lequel serait le plus puissant ou recommandé : le 2è avec la "meilleure" carte graphique nvidia ou le 1er avec le processeur quadricoeur mais avec la carte AMD de base ?
Et efin sauriez-vous si les 2 modèles de cartes graphiques sont bien compatibles OpenGL ?
Merci beaucoup d'avance !