carte graphique PC

patrick jean-jacques

Membre expert
Club iGen
6 Septembre 2004
1 560
60
Sud-ouest
bonjour à tous,
comment identifier cette carte ?
à quoi sert elle ?
fournie avec deux cd-rom de 1996 ou je lis : Utlitaires PC
carte de compatibilité PC (?)
et l'autre : Logiciel Mac OS Power mac 7200, 7500, 7600, 8200, 8500, 9500.
Carte de compatibilité PC Logiciel système 7,5,3.
Voir ici :
http://www.flickr.com/photos/14101891@N05/sets/72157629436687868/
merci de votre aise, car là, je cale ;-)
Patrick JJ
PS : peut être pour brancher un second écran ?
ou pour faire tourner une appli Pc sur un mac ? (quelle horreur !)...

Dernière édition:
Le chipset à droite comporte un logo "ATI" ! Je pense donc a une carte graphique !

Compatible Mac & PC ?

Pour le port vidéo je ne sais pas, ce n'est déja pas du DB-15 ni du HDI-45 ...

Alors ATI Mach 64 = ATI Rage II.

Il s'agit d'une carte de compatibilité PC d'Apple (pour les Mac dits "Dos Compatible") (il y en a eu plusieurs, à base de 486 DX2/66 et de Pentium 66 ou 75. Celle ci serait le modèle PCI dédié aux PowerMac 7x00 et 8x00 (sauf 7100 et 8100). Le processeur, sans doute un P1 serait la puce sous le radiateur.

Ça fonctionnait un peu comme Bootcamp, sauf que tu n'étais pas obligé d'éteindre le Mac pour passer en mode PC, tu pouvais basculer de l'un à l'autre, mais je ne sais pas si les deux machines pouvaient communiquer entre elles

Il s'agit d'une carte de compatibilité PC d'Apple... Celle ci serait le modèle PCI dédié aux PowerMac 7x00 et 8x00 (sauf 7100 et 8100).
Je confirme, c'est bien une carte PC.
(Et pour info, cette carte n'utilise pas la RAM du Mac, puisqu'elle a sa propre barrette de RAM, située dans le connecteur tout en bas de la carte sur la photo, à l'opposé du connecteur PCI)

Le processeur, sans doute un P1...
Oui, (de mémoire) il me semble aussi que c'est un P1...

Bonjour à tous,
donc c'est ça , bien avant les mac Intel on pouvait faire tourner win 95 sur certaines machines apple,
je l'avais oublié ou jamais su ;-)
j'ai parcouru les cd (en anglais) et effectivement la doc fait référence à W3,1 et W95.
Je vais l'utiliser pour un éventuel troc,
elle n'as pas servie et sort d'un tiroir de l' *** (peux pas citer mes sources...:D )
cordialement,
Patrick JJ