Carte graphique pour Formac 19" Multi-scan et Performa 6400

loicOuvrard

Membre confirmé
28 Octobre 2001
72
0
J'ai un bel écran 19", une super carte ATI RADEON 32 MB et mon vieux Performa quand même boosté Crescendo G3 400 MHz.

Pb : Quand la carte graphique est seule sur les slots PCI, ça marche. Mais si je mets la carte ethernet qui m'est indispensable pour aller sur le net par le câble, "ECRAN NOIR" ! J'ai l'impression que cette carte graphique avec son processeur et son ventilo me met l'alim à genoux.

Vu le prix des cartes d'occaz, je me dis qu'une carte un peu plus ancienne pourrait peut-être fonctionner en même temps que la carte ethernet (sans prendre un gros risque financier).
En même temps, je ne voudrais pas perdre de trop en possibilité d'affichage. Tout ce que je veux, c'est pouvoir afficher au mieux les résolutions confortables du FORMAC : au moins 1280 x 1024 à 85 Hz qui est annoncé au standard VESA /85 dans la doc du moniteur. Ca veut dire quoi ? Pour moi, je voudrais avoir cette résolution en milliers de couleurs.
Le 1600 x 1200 me semble trop petit et si ça ne fait pas ça, je m'en fous.
De plus, je ne cours pas après le 3D. Tout ce que je veux, c'est gagner en confort sans toujours bouger les fenêtres.

Parmi les Pro du graphisme, il doit y avoir des vieux briscards qui ont testé ces cartes qu'on trouve à vil prix maintenant et qui peuvent me dire "Prends plutôt ceci que cela !"

Merci de votre aide.

Loïc, de Metz (à visiter, Metz bien sûr, pas moi !)
 
Pourquoi changer de carte? elle est parfaite pour ta config.

Perso, j'irais voir du coté de la carte ethernet.
Mises à jour des pilotes, zap de Pram etc...

Au fait, tu es sous quel OS ?
 
loicOuvrard a dit:
écran 19" carte ATI RADEON 32 MB boosté Crescendo 400 MHz slots PCI carte ethernet "ECRAN NOIR" carte graphique processeur ventilo alim cartes d'occaz FORMAC 1280 x 1024 à 85 Hz standard VESA /85 3D

il y a des PC dans le coin ?
je sens comme une odeur d'assemblage...

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Eh, vieux Mac-user

Moi, je suis acheteur de vieilles machines anciennement chères et très performantes à mes yeux, même si elles sont moins chères avec l'âge. Rien que pour te rendre malade, je viens de racheter un autre Performa 6400. Je ne sais même pas ce qu'est un G4 et tu me croiras pas, je m'en fous complètement. Alors, le G5, hein, ça donne une idée de l'infini, ce que je m'en balance...

Si pour toi l'esprit Mac, c'est de ne rien toucher à sa machine, excuse-moi, mais je crois que t'as vraiment rien compris. Enfin, quand je fais un courrier ou mes comptes, j'utilise AppleWorks 6 et pas Word ni Excel. Je ne veux rien donner à la machine Bill Gates. J'arrive même à préférer Netscape à I.E. Alors, les donneurs de leçons, ....

Mais surtout, chacun fait ce qu'il veut, comme il le veut. Je crois que c'est plus là, l'esprit Mac. A bon entendeur, salut.
 
J'ai suivi le conseil de [Jurassic] Melaure, j'attends une Voodoo 3000, d'occaz, eh, oui, encore une fois, Vieux Mac-User. Je vous tiendrai au courant du résultat.

Mon O.S. est 9.1. Pourquoi je change la carte vidéo ? parce que l'effet pue trop l'alim à genou. Et une carte graphique performante, qui a un processeur tellement performant qu'il fait chauffrette, et qu'il fait tellement chauffrette qu'on l'affuble d'un ventilo pour dissiper toutes ces calories, ... forcément, ça consomme beaucoup. Et mon pauvre 6400, avec seulement 2 slots PCI, si on lui met une seule des 2 cartes, il accepte, si on met les 2, il jette l'éponge. Bon, je reconnais que c'est pas mesuré, on verra bien, mais en tout cas, la carte ethernet Asanté a son dernier driver et je ne vois pas pourquoi elle pourrait être la cause de ce problème. Verdict le week-end prochain. Et merci de vous être intéressé à mon problème. Salut.

Loïc
 
C'était bien ça ! Le performa 6400 supporte difficilement la Radeon 32 MB DDR memory. Il peut l'accepter, mais seule sur les ports PCI. Avec la Voodoo 3000 que je viens d'installer, nickel, j'ai pu enfin installer mon écran 19", et je n'ai pas besoin d'enlever la carte ethernet pour que ça marche. Du coup, si quelqu'un est intéressé par la Radeon, je vends.

Encore merci à [Jurassic] Melaure.

Loïc de Metz, encore une fois, à voir si vous avez l'occaz !
wink.gif