Carte graphique pour G3 bleu et blanc

Miko48

Membre confirmé
4 Mars 2007
10
0
Bonjour à tous

J'ai tenté d'installer OS X Tiger sur un G3 bleu et blanc que g récupéré dernièrement mais au redémarrage depuis l'os 9.2.2, l'écran reste éteint alors que j'entends le dvd tourner.:confused:
Je pense que cela vient de la carte graphique qui m'a l'air d'être une antiquité.
Mon problème vient-il de là ?

Si oui, cette carte est-elle compatible ? http://www.surcouf.com/catalogue/FicheProduit.aspx?TypeAction=goCar&idproduct=9608671#tab

Merci

Miko48
 
Mais avant d'en arriver là, as tu contrôlé le moniteur en le branchant sur une autre machine ?
 
Le hic c que ca marche sous OS 9.2.2. Enfin ca marchait jusqu'à hier soir car maintenant plus d'image du tout ! J'ai testé avec d'autres moniteurs mais rien ne change. Je pense que la carte graphique doit être HS.
Laquelle puis-je acheter sans me ruiner ? c juste pour ma belle-mère qui utilise internet et messenger ...
 
Un G3 blanc/bleu, c'étaient des cartes PCI qu'il y avait là dessus, genre ATI Rage pro ou Rage 128, nan ? Oui, c'est ça, des ATI Xclaim VR avec 4 Mo de VRam ou des Rage 128 GL avec 16 Mo de VRam. Ça ne doit plus se trouver que d'occase, ça. Attention, les mêmes cartes existent pour PC, mais firmware différent oblige, elles ne sont pas compatibles.
 
Merci à tous les deux. J'ai trouvé des pièces détachées pour trois fois rien sur ebay US. 25€ pour la carte graphique d'origine + 256Mb de RAM d'origine aussi. (y/c port). Si jamais ca ne marche pas, je changerais surement le tout.
 
Décidément
Suite à la réception de la carte G3 d'origine, surprise ! c encore un vieux connecteur mac. Heureusement que g un 21 pouces monochrome qui traine.
Du coup je commande un adaptateur sur le net.
L'adaptateur est arrivé ce matin, je monte le tout et branche un écran classique (PC) couleur en 17 pouces.
OSX démarre (tout en gris, même la couronne sablier) et ensuite écran noir !

D'où cela peut-il venir ?
 
Une hypothèse : l'écran monochrome à modifié les réglages vidéo, et le couleur est incapable d'afficher moins de 256 couleurs. Si cette hypothèse est la bonne, zapper la PRam devrait apporter remède à la situation.