Carte graphique pour Mac Pro Rev 1

Dr Scarpetta

Membre confirmé
12 Mai 2007
38
0
Bonjour,

Heureux possesseur d'un Mac Pro Rev 1: 2*2Ghz, 12Go, Ge Force 7300Gt 256Mo et travaillant sur Aperture et Final Cut Studio 2, j'aimerais changer de carte graphique.

J'attendais beaucoup de la sortie des nouvelles ATI 4870, mais a priori elles ne seront pas compatibles.

Donc que reste t il comme possibilité
8800 GT à 230 E sur l'AS
X1900XT à 400 E sur l'AS
3870 HD Mac à 269 E chez MacWay

Quelle est la meilleure carte pour mon utilisation (je ne fais pas de jeux) ?
Pourquoi la 3870 HD n'est pas sur l'AS ? Y a t il un soucis avec cette carte (drivers, install ...) ?

Merci pour vos réponses.
 
alors deja pas la 8800.
Je sais que la 1900 est une trs bonne carte mais elle chauffe beaucoup...
Alors pourquoi pas la 3870 qui est + récente et qui est bien optimisé pour OSX.
Par contre je n'ai toujours pas compris pourquoi elle n'est pas en vente sur l'apple store.

Voila en espérant t'avoir éclairer.
 
Bonjour,

Heureux possesseur d'un Mac Pro Rev 1: 2*2Ghz, 12Go, Ge Force 7300Gt 256Mo et travaillant sur Aperture et Final Cut Studio 2, j'aimerais changer de carte graphique.

J'attendais beaucoup de la sortie des nouvelles ATI 4870, mais a priori elles ne seront pas compatibles.

C'est pas sûr : lis voir ce fil…
 
Je dirai même plus, il y a de forte chance que la carte soit compatible avec les MacPro Rev 1.
Attendons un peu des nouvelles du Net pour en avoir la certitude :)
 
Bonjoir à tous :

A quant des séries 9 GeForce sur les premiers MacPro ? (2007)

Tout contet d'avoir un Mac sur lequel je peu changer plein de chose et faire évoluer plein de trucs , j'aimerai bien ne pas m'etre fait avoir ! ...

S.
 
Quelle est la meilleure carte pour mon utilisation (je ne fais pas de jeux) ?
Pourquoi la 3870 HD n'est pas sur l'AS ? Y a t il un soucis avec cette carte (drivers, install ...) ?

Merci pour vos réponses.

Juste pour savoir : Pourquoi changer ?

Si tu ne fais pas de 3D, je ne comprends pas la raison d'une upgrade de la CG. La 7300 GT est amplement suffisante pour pour de l'affichage 2D, non ?
 
Juste pour savoir : Pourquoi changer ?

Si tu ne fais pas de 3D, je ne comprends pas la raison d'une upgrade de la CG. La 7300 GT est amplement suffisante pour pour de l'affichage 2D, non ?


Je pense que c'est plus pour FCP 2. Car s'il utilise Motion par exemple les effets seront de plus en plus sollicité donc intéressant dans ce cas ... Enfin je me trompe peut être ;):D
 
C'est tout à fait çà. Motion a besoin d'une CG puissante pour pouvoir travailler confortablement.

A l'heure actuelle, toujours pas d'infos sur la 10.5.7 et la radeon 4870 dans les MacPro Rev 1.

Merci pour vos réponses.
 
Bonjour,

Mon Mac Pro est un tout premier Mac Pro, il date d'octobre 2006. Est-ce que je peux considérer que c'est un Rev1 ?

Merci :siffle:

*****Kit
 
Salut, je crois que les cartes ATI sont toutes compatibles, car ATI utilise un ROM universel 32/64 bit - contrairement à NVIDIA. La X1900XT est très bonne et supportée par Apple avec ta machine. La 4870 HD devrait marcher aussi, même si pas de manière officielle.
 
salut a tous, je reviens sur cette discussion pour vous demander quelle est à ce jour la meilleur solution graphique pour le jeu sur MacPro Rev1 ... ca fait logtemp que jene m'y suis pas interessé et je compte mettre a jour bientot... je suis sur X1900XT Rev2 ... 8800GT?? est ce quil y a mieu dorenavant?

Merci davance..

S.
 
salut a tous, je reviens sur cette discussion pour vous demander quelle est à ce jour la meilleur solution graphique pour le jeu sur MacPro Rev1 ... ca fait logtemp que jene m'y suis pas interessé et je compte mettre a jour bientot... je suis sur X1900XT Rev2 ... 8800GT?? est ce quil y a mieu dorenavant?

Merci davance..

S.

Au vu de mon expérience, la 8800 GT est quasiment introuvable. Il reste la X1900XT qui vaut 400 € ou la ATI 4870 HD qui coûte moins cher et qui réagit très bien sur un jeu comme Second Life
 
La 8800GT est introuvable ?

http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trk...MAC+PRO&_sacat=&_sacat_sel=See-All-Categories

mais effectivement sur le site d'apple je ne la trouve plus...

S.

---------- Nouveau message ajouté à 01h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h08 ----------

Il reste la X1900XT qui vaut 400 €

>>

je suis sur X1900XT Rev2 .



ou la ATI 4870 HD

>>

sur MacPro Rev1 ...
>> Pas vraiment encore compatible apparament...



la ATI 4870 HD ... qui réagit très bien sur un jeu comme Second Life

Encore heureux !! Tu peux meme essayer Crysis en High !!

^^

S.

---------- Nouveau message ajouté à 01h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h15 ----------

Bon sans rire ...

Pour ceux que ca interesse j'ai trouvé ca :

http://www.macbidouille.com/news/2009/05/13/une-radeon-hd-4890-pc-dans-un-mac-pro-sans-la-flasher

interessant...

Vous tiens au courant quant ca sera fait...

@+ !!

S.
 
La 8800GT est introuvable ?

http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trk...MAC+PRO&_sacat=&_sacat_sel=See-All-Categories

mais effectivement sur le site d'apple je ne la trouve plus...

S.

---------- Nouveau message ajouté à 01h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h08 ----------



>> Pas vraiment encore compatible apparament...


Encore heureux !! Tu peux meme essayer Crysis en High !!


S.

---------- Nouveau message ajouté à 01h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h15 ----------

Bon sans rire ...

Pour ceux que ca interesse j'ai trouvé ca :

http://www.macbidouille.com/news/2009/05/13/une-radeon-hd-4890-pc-dans-un-mac-pro-sans-la-flasher

interessant...

Vous tiens au courant quant ca sera fait...

@+ !!

S.

J'ai du mal à vous suivre. Ce que je voulais dire c'est que la 4870 Hd fonctionne parfaitement sur un Mac Pro Rev 1. En ce qui concerne la 8800 GT, tant mieux si vous en avez trouvé aujourd'hui sur Ebay. ça n'était pas le cas lorsque j'ai cherché. En ce qui concerne les cartes flashées, chacun son truc, mais moi je n'ai pas trop envie de me lancer là dedans.
 
Donc une 4870 fonctionne parfaitement d'origine sous leopard?

S.

---------- Nouveau message ajouté à 14h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h06 ----------

En ce qui concerne les cartes flashées, chacun son truc, mais moi je n'ai pas trop envie de me lancer là dedans.


Justeùent c'est sans flashage apparment... !! ^^

Mais oui sinon on s'était mal compris...

++

S.
 
Je confirme : la ATI Radeon HD 4870 fonctionne parfaitement chez moi sur un Mac Pro Rev 1 (fin 2006) avec Leopard 10.5.7 installé.

Parfait ça alors ;-)

Quelques petites questions :

- Est-ce que l'on boote normalement avec cette carte dans un Mac Pro Rev1 (on voit la pomme au début etc.?)

- Est-ce que ça marche avec Snow Leopard*? Open CL marche-t-il aussi avec cette carte ?

Merci

KIT