CARTE GRAPHIQUE

valar

Membre enregistré
8 Août 2003
1
0
Voila ma config: Quicksilver G4 /733 mhz/Nvidia geforce 2 MX/jaguar....
Mon probleme (ou mon envie on voir ca dans les deux sens
smile.gif
) :

je veux remplacer cette foutue carte graphique! par une carte un peu plus puissante avec une sortie TV, pour cela j'ai choisie la RADDEON ATI 8500 (j'avais pensé a la 7000 mais bon ...) .Probleme c'est que ces cartes semble couter plus chers sur nos mac que sur PC (merci raddeon c'est pas parce qu'on a un Mac qu'on est forcement un Ruppin du 16 eme
mad.gif
) pour exactement la meme chose !. Donc voila que j'apprend que l'on peut Flasher les carte PC,http://www.macbidouille.com/article.php?id=74, qui elle forcements coutent moins chers !...mais voila la carte utiliser dans ce test n'est pas en vente (ou en tout cas je n e l'ai pas trouvé) et le Testeur recommande de ne pas utiliser la Version "LE" de cette ATI (qui comme par hasard est la seul version que j'ai trouvé) ...est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour savoir où trouver cette carte ou alors me conseiller une equivalente chez Nvidia qui soit flashable (avec la descritionbien entendu MERCI
tongue.gif
 
La carte que tu cherches est une carte d'excellente facture. A tel point qu'elle est même difficile à trouver en occasion. Malgré tout, tu peux la dénicher et faire une bonne affaire en allant sur des forums pc où des échanges entre utlilsateurs se font couramment. Par exemple, j'ai eu ma 8500 avec un utilisateur pc sur le forum de rue-montgallet.com. Faut essayer, et si tu trouves tu regretteras pas
wink.gif
Pour l'achat en neuf d'un modèle pc, oublie, elle n'est plus disponible, surtout le modèle Powercolor préconisé par macbidouille... Bonne chance !
 
Va également jeter un oeil dans le forum Périphérique et Jeux il y a déà pas mal de chose à ce sujet, rend toi également sur les forums de MacBidouille il y a énormément de post à ce sujet
wink.gif