carte haut débit bouygues

Vanessa Jodar

Membre actif
2 Novembre 2004
220
8
49
Bonjour, ma société travaillant avec Bouygues, je viens de recevoir une carte haut débit sierra wireless pour connecter mon portable en déplacement.....étant équipée d'un mac, je ne suis pas sûre que ça soit compatible, les docs ne parlant que de PC (ne me dites pas que ça ne marchera pas, mon patron va me tuer...je suis la seule qui lui casse les pieds pour travailler sur mac....).

Le cdrom d'installation est fait pour pc uniquement. J'ai donc quand même inséré la carte, mon ordi la reconnait puisque dans la barre d'outil en haut j'ai un icone qui est apparu avec un sous menu proposant 'sierra wireless' et 'ac775' et 'désactiver la carte'...le 2 premières options sont en grisées et je n'y ai pas accès....

Y a t il une solution et si oui comment dois je configuer cette carte ?

Merci !
 
Merci ! J'étais justement sur google, j'ai trouvé des pistes mais pas ça...super...

Question idiote....je suis pas terrible concernant les paramètrages internet....où je trouve les codes de mon fournisseur d'accès ? J'ai bien ceux de ma messagerie mais pour le reste....
 
bon je continue à galérer...j'ai chargé les drivers et je suis la procédure, non sans mal....j'en suis à une étape où je ne comprends rien...on me demande de remplacer APN par le 'providers access point name'.....c'est quoi ?
 
Tu veux faire quoi au juste? Te brancher en wi-fi avec ton mac en utilisant une carte sierra wireless ou bien te brancher sur le net en utilisant le réseaux cellulaire ?
 
j'essaye de configurer cette carte pour pouvoir me connecter à internet quand je suis en déplacement....j'ai avancé, je pense avoir trouvé ce que c'est que ce truc APN....maintenant, retour à la case départ, me manque les codes et numéro de téléphone....je suppose que ce ne sont pas mes codes de messagerie mais ceux de connexion de ma société.....je me trompe ?
Je crois qu'on est avec wanadoo.....je vais essayer de trouver ça...merci en tout cas pour le coup de main super réactif !!
 
honnêtement j'y connais rien....jusque là j'achetais des cartes dans les hotels pour avoir accès au wifi je crois...et vu les prix ma société m'a équipée d'une carte accès haut débit bouygues....je pense que c'est le 3G non ?

Dans ce cas c'est peut-être des codes boygues qui me faut ?
 
Tu pourrais pas a la place utiliser le modem d'un téléphone bluetooth? A mon avis ça serais pas mal moins compliquer.
 
ben je crois que avec la carte je ne repaye pas...avec un téléphone si ?