Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

carte logique foutue après 2 ans...je suis déçu

Discussion dans 'Classic Mac' créé par lenivéto, 11 Août 2008.

  1. lenivéto

    lenivéto Nouveau membre

    Inscrit:
    31 Mai 2008
    Messages:
    16
    J'aime reçus:
    2
    salut à tous,

    depuis qq semaines, mon iBook G4, agé d'à peine 2 ans, plantait très souvent, voire ne démarrait pas ("gel à chaud et kernel panique" d'après l'informaticien qui l'a examiné)

    d'après l'informaticien, c'est la carte logique qui est morte, et la remplacer me couterait presque aussi cher que de racheter un ordi neuf

    je suis très déçu, moi qui croyait les Mac robustes !

    je voulais savoir si ce genre de désagréments étaient connus sur Mac

    honnêtement, je suis inquiet de me racheter un mac, car à ce prix, je m'attendais à ce qu'il dure beaucoup plus longtemps

    va falloir me convaincre de pas repasser sous PC...beerk

    merci
     
  2. melaure

    melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

    Inscrit:
    24 Octobre 2001
    Messages:
    24 670
    J'aime reçus:
    1 661
    Toute les marques ont des machines qui lâchent, Apple aussi. Mais en moyenne, ça semble tenir plus longtemps que la concurrence.

    Pas de chance que tu ais ce soucis. Je l'ai eu avec l'iBook G4 de ma sœur à cause des soudures mal faites de la carte graphique ...
     
  3. Alycastre

    Alycastre Membre d’élite
    Club MacG

    Inscrit:
    22 Mars 2003
    Messages:
    3 620
    J'aime reçus:
    228
    Si tu en es là, cela va être difficile pour nous :rateau:
    Tu perds une bataille et tu abandonnes la guerre ? :siffle:
    Et tu te rassures en rêvant de passer sur PC ??? :mouais:
     
  4. melaure

    melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

    Inscrit:
    24 Octobre 2001
    Messages:
    24 670
    J'aime reçus:
    1 661
    Au fait c'est qui ton informaticien ? C'est un centre technique Apple ?

    Est-ce qu'il a essayé de l'utiliser sur un DD externe pour vérifier que ce n'est pas simplement ton DD qui a un soucis ?
     
  5. flotow

    flotow AppIeSpirit™
    Club MacG

    Inscrit:
    23 Mars 2004
    Messages:
    12 245
    J'aime reçus:
    2 035
    c'est pas l'histoire de la petite cuillere?!
     
  6. lenivéto

    lenivéto Nouveau membre

    Inscrit:
    31 Mai 2008
    Messages:
    16
    J'aime reçus:
    2
    la boite informatique à laquelle j'ai confié l'ordi est spécialiste des mac, dans la banlieue de Paris, je pense pouvoir leur faire confiance (enfin j'espère)

    quant au fait de repasser sur PC, ça m'excite pas vraiment, mais je crois que mon budget fera le choix
     
  7. Alycastre

    Alycastre Membre d’élite
    Club MacG

    Inscrit:
    22 Mars 2003
    Messages:
    3 620
    J'aime reçus:
    228
    Applecare ..... :cool:
     
  8. rizoto

    rizoto Membre d’élite
    Club MacG

    Inscrit:
    15 Avril 2006
    Messages:
    4 413
    J'aime reçus:
    431
    C'est un peu tard pour l'apple care :(
     
  9. Alycastre

    Alycastre Membre d’élite
    Club MacG

    Inscrit:
    22 Mars 2003
    Messages:
    3 620
    J'aime reçus:
    228
    Je pensais à son "futur" puisqu'il demande des raisons de ne pas switcher à l'envers ...
     
  10. lenivéto

    lenivéto Nouveau membre

    Inscrit:
    31 Mai 2008
    Messages:
    16
    J'aime reçus:
    2
    pour info, suite à des témoignages, lus sur ce forum, de gens qui avaient tenté d'appeler le SAV Apple pour négocier, j'ai aussi appelé Apple, pour voir...

    les mecs ont été très courtois et plutot compréhensibles

    j'ai argumenté mon problème et ma déception en disant que mon ordi a à peine 2 ans, m'a laché alors que je travaillais à l'étranger (ce qui m'a bien emmerdé il faut le dire...t'as l'air d'un con auprès des collègues), et que ma famille et moi même possédons pas mal d'ordis Apple depuis plusieurs d'années

    j'ai aussi dit que je ne rêvais pas de revenir sur PC mais que si on ne trouvait pas d'arrangement, je serai forcé, faute de budget

    le mec du service clientèle ne peut rien me promettre, mais il va voir ma demande, et doit me rappeler au plus vite... on verra bien

    je vous tiens au courant
    merci pour vos infos
     
  11. melaure

    melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

    Inscrit:
    24 Octobre 2001
    Messages:
    24 670
    J'aime reçus:
    1 661
    C'est déjà bien qu'ils aient été attentifs ;)
     
  12. ghost983

    ghost983 Nouveau membre

    Inscrit:
    3 Décembre 2005
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

    J'ai eu le probleme decrit plus haut avec un ibook G3 et j'ai appelle le SAV apple (je suis client apple care pour mon Macbook pro). Je leur ai explique le probleme et leur ai dit que c'etait un probleme connu de chez eux (la logic board qui plante). Ils ont ete tres sympa et me l'ont reparee gratuitement.

    Le G3 n'etait plus sous garantie et n'avait pas d'apple care.

    J'ai donc un G3 top. Logic board completement neuve.


    Ca vaut le coup d'essayer en tout cas, c'est sur.

    Bonne chance a toi,

    Amic.
     
  13. lenivéto

    lenivéto Nouveau membre

    Inscrit:
    31 Mai 2008
    Messages:
    16
    J'aime reçus:
    2
    merci de m'encourager

    on verra bien, je croise les doigts

    je vous tiens au courant
     
Chargement...