carte logique foutue après 2 ans...je suis déçu

lenivéto

Membre confirmé
31 Mai 2008
16
2
salut à tous,

depuis qq semaines, mon iBook G4, agé d'à peine 2 ans, plantait très souvent, voire ne démarrait pas ("gel à chaud et kernel panique" d'après l'informaticien qui l'a examiné)

d'après l'informaticien, c'est la carte logique qui est morte, et la remplacer me couterait presque aussi cher que de racheter un ordi neuf

je suis très déçu, moi qui croyait les Mac robustes !

je voulais savoir si ce genre de désagréments étaient connus sur Mac

honnêtement, je suis inquiet de me racheter un mac, car à ce prix, je m'attendais à ce qu'il dure beaucoup plus longtemps

va falloir me convaincre de pas repasser sous PC...beerk

merci
 
Toute les marques ont des machines qui lâchent, Apple aussi. Mais en moyenne, ça semble tenir plus longtemps que la concurrence.

Pas de chance que tu ais ce soucis. Je l'ai eu avec l'iBook G4 de ma sœur à cause des soudures mal faites de la carte graphique ...
 
Au fait c'est qui ton informaticien ? C'est un centre technique Apple ?

Est-ce qu'il a essayé de l'utiliser sur un DD externe pour vérifier que ce n'est pas simplement ton DD qui a un soucis ?
 
la boite informatique à laquelle j'ai confié l'ordi est spécialiste des mac, dans la banlieue de Paris, je pense pouvoir leur faire confiance (enfin j'espère)

quant au fait de repasser sur PC, ça m'excite pas vraiment, mais je crois que mon budget fera le choix
 
pour info, suite à des témoignages, lus sur ce forum, de gens qui avaient tenté d'appeler le SAV Apple pour négocier, j'ai aussi appelé Apple, pour voir...

les mecs ont été très courtois et plutot compréhensibles

j'ai argumenté mon problème et ma déception en disant que mon ordi a à peine 2 ans, m'a laché alors que je travaillais à l'étranger (ce qui m'a bien emmerdé il faut le dire...t'as l'air d'un con auprès des collègues), et que ma famille et moi même possédons pas mal d'ordis Apple depuis plusieurs d'années

j'ai aussi dit que je ne rêvais pas de revenir sur PC mais que si on ne trouvait pas d'arrangement, je serai forcé, faute de budget

le mec du service clientèle ne peut rien me promettre, mais il va voir ma demande, et doit me rappeler au plus vite... on verra bien

je vous tiens au courant
merci pour vos infos
 
C'est déjà bien qu'ils aient été attentifs ;)
 
Salut,

J'ai eu le probleme decrit plus haut avec un ibook G3 et j'ai appelle le SAV apple (je suis client apple care pour mon Macbook pro). Je leur ai explique le probleme et leur ai dit que c'etait un probleme connu de chez eux (la logic board qui plante). Ils ont ete tres sympa et me l'ont reparee gratuitement.

Le G3 n'etait plus sous garantie et n'avait pas d'apple care.

J'ai donc un G3 top. Logic board completement neuve.


Ca vaut le coup d'essayer en tout cas, c'est sur.

Bonne chance a toi,

Amic.