Carte mémoire : impossible à formater ni d'écrire

Je vais verifier mais je suis presque sur que tu as raison pour la memoire interne. Cependant ça ne m'aidera en rien à ecrire sur la carte memoire.

oui j'ai la doc de la camera.
 
Bonjour,
Un autre "truc".
As-tu un lecteur de carte SD sur USB.
C'est utile quand on n'a pas de "port" SD sur un Mac...

C'est peut-être une solution à tester.
 
Bonjour,
Un autre "truc".
As-tu un lecteur de carte SD sur USB.
C'est utile quand on n'a pas de "port" SD sur un Mac...

C'est peut-être une solution à tester.

Je t'invite a relire avec attention le topic depuis le début car c'est ce dont il est question depuis le début.
 
bah non reste, justement c'est interessant. tu as deja vu ça toi uen carte memoire qui accepte l'ecriture insérée dans une camera mais qui la refuse dans un lecteur de carte usb ?
 
bah non reste, justement c'est interessant. tu as deja vu ça toi uen carte memoire qui accepte l'ecriture insérée dans une camera mais qui la refuse dans un lecteur de carte usb ?

Si ça se trouve, c'est une carte mémoire "propriétaire, c'est fait exprès ! Ils n'en parlent pas dans la doc (tome 8 pages 1268 et suivantes) ?

:rateau:
 
cette carte je l'ai acheté indépendament d la camera, j'ai oublié de le preciser. c'est une kingston SDHC 32 GB
 
Ah ? Le mystère s'épaissis :mouais:

Le fournisseur de la camera, il a un SAV ? :siffle:


Forcement c'est une panasonic HX-DC2 dual camera

donc j'ai deux missions ?

1 - manuel : mais je ch quoi, je lis quel chapitre?.
2- sav : je leur demande quoi , je leur dit quoi ?
 
1 - manuel : mais je ch quoi, je lis quel chapitre?.

Ils n'en parlent pas dans la doc (tome 8 pages 1268 et suivantes) ?

:rateau:

Le chapitre sur la mémoire et les cartes mémoires, tiens ! :D

2- sav : je leur demande quoi , je leur dit quoi ?

Ben … La même chose qu'à nous (mais avec toutes les précisions en une seule fois), tu leur explique que tu as mis telle SDCard dans ton appareil, et que depuis, elle est impossible à effacer ou formater depuis un ordinateur !
 
Dernière édition:
le mystère s'épaissit. On vient de me preter un appareil photo reflex Nikon, j'ai utilisé ma carte mémoire. Aucun problème, ni pour enregristrer les photos, ni pour les effacer. On peut donc raisonnablement penser que le probleme ne vient pas de ma carte mémoire.
 
le mystère s'épaissit. On vient de me preter un appareil photo reflex Nikon, j'ai utilisé ma carte mémoire. Aucun problème, ni pour enregristrer les photos, ni pour les effacer. On peut donc raisonnablement penser que le probleme ne vient pas de ma carte mémoire.

Je ne pense pas qu'il vienne d'elle, mais après ce que tu dis là, je pense qu'il vient du Mac ou des lecteurs de carte, tu es certain que tu n'as le problème que sur cette carte ci ?
 
Miracle, avec un autre lecteur de carte l'écriture est possible sur ma carte !
Mais impossible de "partitionner" je ne peux que "effacer" comme l'atteste les 4 premieres images :












Et meme quand je veux effacer je ne trouve pas fat32. que me conseillez-vous pour formater/effacer cette carte (je veux qu'elle continue à marcher dans ma camera après le formatage)

 
Bonjour,

pour partitionner, tu dois dans l'onglet "partition" remplacer "Actuel" par 1 ou n partitions.

Le format FAT32, c'est MS-DOS (FAT)

Donc, dans l'ordre :

- onglet "effacer", effacer

- onglet "partition", remplacer "Actuel" par 1 ou n partition(s).
- choix du format : MS-DOS (FAT)
- "Options" : "Enregistrement de démarrage principal : MBR", "ok"

- "Appliquer"
 
Merci Renaud31,

malheureusement, meme après avoir partiionné ma carte en FAT32, la carte reste en lecture seule dans mon lecteur de carte alors qu'il est bien en lecture et ecriture dans le lecteur de carte que j'ai emprunté pour tester.

Mon problème ne peut donc être résolu qu'en achetant un autre lecteur de carte mémoire USB.


Quand j'utilise ma camera comme lecteur de carte, connectée en usb, meme probleme, carte memoire accessible en lecture seulement.
 
Dernière édition: