Carte Mère de G3 beige dans un boitier de LC

Tiobiloute

Membre actif
6 Février 2004
533
8
35
avec mon popod mini bleu
Je vais récupérer d'anciens postes d'une agence de pub, qui vraisemblablement sont des G3 Beiges la semaine prochaine, mon père voulant se débarasser du vieux portable PBeuk qu'on a sur le bar, je voudrais savoir si vous pensez qu'il est possible de mettre le minimum (c'est à dire carte mère + process, disque dur, et à la limite une carte PCI USB ou un lecteur CD) dans un boitier de LC pour rendre ça moins encombrant et plus esthétique ?? Après je compterai le brancher en réseau avec mon iMac pour avoir le oueb dessus (ça sera sa seule utilisation), et en utilisant xpostfacto mettre Panther dessus, j'ai lu en faisant une recherche que c'est possible, mais pour ceux qui ont testé, quelle est la sous version la plus stable.

Merci et Joyeuses fetes !
 
Mon G3 beige tourne avec Panther, il suffit d'un meilleur disque dur et d'ajouter de la ram en plus.
Ensuite concernant le changement de boitier pour une boite a pizza, hummm je ne suis pas sur que ca passe, ou alors au prix d'une bidouille monstreuse.
Deja, et de memoire ca ne marche pas, il faut voir si le G3 beige demarre sans la carte de personnalisation (celle qui gere le son).
Moi perso, je l'ai remis dans un botier de PC et c beaucoup mieux...
Bon courage et tiens nous au courant...
 
Une CM de G3 dans une boîte à pizza, c'est plutôt mission impossible !
A commencer par la taille de l'alimentation... Sauf si tu la déportes mais ça fait un boîtier en plus.
Si tu comptes lui laisser une carte PCI, ça ne passera jamais dans le slot standard. Tu peux regarder les "équerres" de port PCI mais j'ai bien peur que ce soit encore trop haut pour le boîtier du LC.
 
A propos de Panther j'avais lu sur le forum que ça se fait, et question ram vu que le G3 me vient d'une agence de Pub (donc graphisme) je m'inquiète pas !

Sinon pour la boite à pizza, qu'est ce que la carte de personalisation ?? Sinon je savais que le PCI marcherais pas, mon seul but étant un poste de travail sur un réseau local, mais qui servirai que pour le oueb et qui soit le moins encombrante possible (exit boitier PC), et à la limite du partage iTunes (je pense pas que mon iPod apparaitrait via rendezvous) ce qui fait que le lecteur CD et la carte PCI USB sont pas indispensables ! Sinon j'avais lu pour les équerre de PCI, bonne idée ;)
Et pour l'alim, c'est possible de mettre un ATX juste en déportant un cavalier, non ??? Ou l'ATX est encore trop grosse ??
 
Tiobiloute a dit:
Je vais récupérer d'anciens postes d'une agence de pub, qui vraisemblablement sont des G3 Beiges la semaine prochaine, mon père voulant se débarasser du vieux portable PBeuk qu'on a sur le bar, je voudrais savoir si vous pensez qu'il est possible de mettre le minimum (c'est à dire carte mère + process, disque dur, et à la limite une carte PCI USB ou un lecteur CD) dans un boitier de LC pour rendre ça moins encombrant et plus esthétique ?? Après je compterai le brancher en réseau avec mon iMac pour avoir le oueb dessus (ça sera sa seule utilisation), et en utilisant xpostfacto mettre Panther dessus, j'ai lu en faisant une recherche que c'est possible, mais pour ceux qui ont testé, quelle est la sous version la plus stable.

Merci et Joyeuses fetes !

Bonjour

je récupère des anciens mac pour les écoles de ma commune (annonce sérieuse et possbilité de lettre offciielle).
tu n'aurais pas des machines en trop sur le matériel que tu récupère par hasard ???
d'avance merci.
 
@Garnus >> à vrai dire je ne sais pas encore ce que je vais récupérer exactement comme machines et équipements, et surtout leur nombre, mais j'ai déja prévu quelques dons, étant bénévole dans une assoc d'éducation populaire donc ça va se soit que cette assoc sera privilégiée (maximum 2 ordis pour eux), selon le nombre de machines je ferai surement des dons ailleurs, donc je prend note de ta proposition, je te contacterai en MP (faut pas faire raler les modos y'a un thread pour les dons) pour te dire ça, mais dans quel coin habites-tu ??
 
Tiobiloute a dit:
@Garnus >> à vrai dire je ne sais pas encore ce que je vais récupérer exactement comme machines et équipements, et surtout leur nombre, mais j'ai déja prévu quelques dons, étant bénévole dans une assoc d'éducation populaire donc ça va se soit que cette assoc sera privilégiée (maximum 2 ordis pour eux), selon le nombre de machines je ferai surement des dons ailleurs, donc je prend note de ta proposition, je te contacterai en MP (faut pas faire raler les modos y'a un thread pour les dons) pour te dire ça, mais dans quel coin habites-tu ??

Merci d'avance.
j'habite dans l'aisne, je travaille dans l'oise et je suis souvent sur Paris...
l'embarras du choix.
Sinon je suis preneur de tout le matériel possible. De même si tu veux un coup de mains pour trier ou remettre en état le matos, n'hésite pas je peux te filer un coup de mains.
 
APrès reflexion, la carte mère du G3 tu peux la mettre dans un boitier desktop de 7500, 7600, 7300 ou même de G3 desktop. Comme ca tu perds la toure et tu peux mettre un ecran par dessus. C sans doute ce que tu voulais faire...
 
A vrai dire l'idée du boitier de LC c'est tout simplement pour avoir le mac le moins emcombrant possible, aujourd'hui j'ai récupéré un boitier de LC dans un contenair en allant au ciné, en plus j'y allais avec une copine, donc elle a un peu halluciné !!


@ Garnus >> je prend note, merci beaucoups, juste une question, quand tu récupère de telles machines, que mets tu dedans question software pour les écoles ???
 
Tiobiloute a dit:
A vrai dire l'idée du boitier de LC c'est tout simplement pour avoir le mac le moins emcombrant possible, aujourd'hui j'ai récupéré un boitier de LC dans un contenair en allant au ciné, en plus j'y allais avec une copine, donc elle a un peu halluciné !!


@ Garnus >> je prend note, merci beaucoups, juste une question, quand tu récupère de telles machines, que mets tu dedans question software pour les écoles ???

On utilise juste un peu de traitement de texte (ancien claris marche bien) et quelques logciels spéciaux pour les écoles (arithmétique, jeux, etc...)
On va certainement adhérer à l'association macécole qui produite les logiciels spécifiques...

Sinon ta copie s'est remise ???
 
Sur MacBid, y a une personne qui a eu la même idée que toi mais avec un G4
aparemment la solution c de récupéré un boitier de pm6100 pour mettre le matos dedans. A voir
nota le boitier du 6100 c aussi le boitier du quadra/ centris 610 et du wks 6150

:up:
 
J'avais lu ça, mais à vrai dire ça m'a pas plus avancé que ça, donc j'aviserai quand j'aurai récupéré les machines la semaine prochaine