MacBook Air Carte Mère Hs 6 mois après fin de garantie

Papillon53

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30 Juin 2017
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Bonjour à tous et d'avance merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

J'ai un MacBook Air acheté en décembre 2015 sur le refurbish de l'Apple Store et dont la garantie légale est dépassée depuis 7 mois.

Il y a un mois maintenant, alors qu'il était normalement en veille (et sans programme lourd utilisé au moment de la veille), j'ai constaté en le sortant de sa housse qu'il surventillait. Je l'ai éteins, ai attendu qu'il refroidisse avant de le rallumer mais l'icône batterie est apparu rouge. Je l'ai rechargé une nuit complète puis ai tenté de le rallumer au matin, mais rien, aucun bruit, même avec les manips classiques de rallumage.

Direction un réparateur spécialisé Mac, qui après avoir ouvert l'ordi me donne un diagnostic de carte mère Hs.

Assez remontée que mon ordi à plus de 1000€ tombe en panne 6 mois après la garantie légale, direction le Genius Bar pour un diagnostic officiel. Et oh stupeur, l'ordi se rallume arrivé la bas !
Diagnostic : batterie hs.
On l'éteint, le rallume, tout roule, je récupère mon ordi en espérant qu'il tienne encore 1 mois le temps d'avoir mon salaire et faire la réparation.

Arrivée chez moi, il se rallume, certes, mais avec l'icône du dossier avec un point d'interrogation qui clignote. Puis plus moyen de le rallumer ensuite.

Retour au Genius Bar, il ne se rallume pas du tout cette fois ci, et ils me le garde pour diagnostic plus poussé.

Verdict : carte mère hs.

Retour à la case départ donc, comment faire pour réclamer la prise en charge de la réparation par l'Apple Care ? Cela a t il une chance de passer ?

Je m'interroge sur le rôle de la batterie hs dans la panne de la carte mère, car la première fois au Genius Bar ils m'ont dit que la première pouvait endommager la seconde.

Ce type de panne est-il récurant ?
Quels arguments utiliser pour appeler l'Apple Care ?

Merci, merci et merci encore
 

r e m y

Cas clinique
Club MacG
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St Germain en Laye - FRANCE
C'est la garantie européenne de 2 ans qu'il faut invoquer.
 

Papillon53

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30 Juin 2017
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Oups, erreur sur la date d'achat c'est décembre 2014, pardon. Du coup j'ai déjà dépassé les 2 ans de garantie légale européenne :(

Malgré cela, je trouve que c'est peu comme durée de vie pour une carte mère, 2 ans et demi, j'ai toujours fait très attention à mon matériel, et l'expert Mac indépendant a confirmé en me disant dit qu'il n'avait trouvé aucune trace d'eau ou quoi que ce soit.

Il m'a aussi dit qu'il avait déjà réussi dans ce genre de cas à se faire prendre en charge des réparations
 

Sly54

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Nancy___
Fais toi conseiller par une association de consommateurs ou par (si tu en as une) ta protection juridique.
 

Papillon53

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30 Juin 2017
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Ok merci Sly54, j'espérais que certains d'entre vous puissiez me faire remonter des défauts récurrents sur ce type de panne, ce qui aurait pu m'aider à invoquer un vice caché
 

Invité

Pommé
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Tu peux tenter l'AppleCare au téléphone en faisant valoir que ton ordi a été vu par le Genius et qu'il a constaté qu'il n'y avait pas de mauvais traitement de ta part. Que une durée de vie de 2 ans 1/2 ça ne faisait vraiment pas sérieux, surtout pour toi qui achète Apple.
Perso, je me suis fait jeter en 2015 pour un Mini de 2011, et inversement on m'a remplacé un iPod Touch 4 qui ne chargeait plus, bien après sa date de couverture.
 

Papillon53

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30 Juin 2017
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Merci Invité pommé ;)
C'est ce que j'ai prévu de faire, en espérant avoir gain de cause, même si j'ai l'impression qu'il y a peu d'espoirs, au vu des posts d'autres qui ont tenté, mais sait-on jamais...
apparemment il faut tenir le plus longtemps possible au téléphone, donc avoir plus d'un argument dans son sac !
 
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Réactions: Zorglub38

Ma'nu'38

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5 Décembre 2019
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Merci Invité pommé ;)
C'est ce que j'ai prévu de faire, en espérant avoir gain de cause, même si j'ai l'impression qu'il y a peu d'espoirs, au vu des posts d'autres qui ont tenté, mais sait-on jamais...
apparemment il faut tenir le plus longtemps possible au téléphone, donc avoir plus d'un argument dans son sac !
Bonjour papillon 53. Je réponds un peu tard à ton post, mais j'ai le même problème. Je reste sur le cul aussi que mon mac qui a deux ans et demi me lâche 6 mois après la fin de garantie. Qu'est ce que ta réclammation a donné pour ta part ?? Je cherche des personnes qui puissent faire remonter un problème récurrent...

Je te remercie, en espérant que tu auras ma réponse même après deux ans ahah
 

roxy06

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23 Juin 2020
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Bonjour papillon 53. Je réponds un peu tard à ton post, mais j'ai le même problème. Je reste sur le cul aussi que mon mac qui a deux ans et demi me lâche 6 mois après la fin de garantie. Qu'est ce que ta réclammation a donné pour ta part ?? Je cherche des personnes qui puissent faire remonter un problème récurrent...

Je te remercie, en espérant que tu auras ma réponse même après deux ans ahah
Hello, après avoir lu vaut témoignages je me sens moins seule. Moi aussi seulement 6 mois après la fin de garantie de mon macbook air il tombe en panne : carte mère hs. Sachant que pendant la période de garantie j'ai du l'emmener 2 fois en réparation car il ne voulait plus s'allumer.
 

roxy06

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23 Juin 2020
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Est-ce qu'Apple a fait un geste vu les problèmes que tu avais déjà eus ?
Pour le moment j'ai simplement été chez un réparateur agrée Apple qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi, j'ai donc du payer 30 euro pour simplement récupérer mon ordi non réparé. Quand je lui ai dit que ce n'est pas normal de devoir changer la carte mère 2 ans et demi après son achat sachant qu'il a déjà eu des problèmes dans le pensé (2 fois un problème de démarrage, il m'a répondu que les 2 premières fois ce n'était pas grand chose et pour la carte mère cela pouvait arriver " après tout ce n'ai que de l’électronique". Je compte aller directement dans un vrai Apple store, même si je sais que je n'obtiendrai très certainement pas gain de cause :/
 

Sly54

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31 Janvier 2005
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Nancy___
Je compte aller directement dans un vrai Apple store
Autrement tu peux téléphoner directement à Apple, expliquer ton problème. N'hésite pas à demander à parler à un "supervisor".
Tu as tous les documents qui décrivent les précédentes réparations ?
 

roxy06

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23 Juin 2020
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Autrement tu peux téléphoner directement à Apple, expliquer ton problème. N'hésite pas à demander à parler à un "supervisor".
Tu as tous les documents qui décrivent les précédentes réparations ?
D'accord merci, je vais essayer sachant que j'ai déjà appelé l'assistance Apple qui m'ont dit que je devrais voir directement dans un Apple store. Concernant les 2 premières interventions je n'ai plus les documents concernant les réparations mais je sais que quand je leurs donne le numéro de série de mon mac ils voient l'historique des interventions réalisées.