Carte mere Morte MacbookPro 13 version 2010

chrisguille

Membre confirmé
10 Octobre 2006
15
0
Paris
bonjour a toutes et tous,
je lance ce message afin de faire part de mon experience de cet ap.
Apres une vieille d'environ 1h, j'essaye de le relancer, l'ecran se reactive mais la moulinette se mets en route...1er bizarre...
Je reboot...dossier avec ?....2eme bizarre...
je reboot avec pomme+alt+P+R....rien...ecran gris+pomme+moulinette qui tourne et qui se fige.....3eme bizarre...
je reboot, restart +C depuis dvd ....pomme + moulinette figer...tres tres bizarre..

apres coup de fil a apple care + visite boutique agrée le verdict tombe: carte mere morte!!!

Rdv demain apple store opera en esperant des delais de reparation tres brefs...

Comme quoi le dicton disant que chaque nouveau materiel mac est a eviter car trop de bug est malheuresement de riguer!!!

rdv ce matin a apple store opera
apres verif depuis dd externe avec os..
disque dur mort!
en attente reparation d ici fin sem
sur mon vieux powerbook G4 j ai change le DD au baiut de 4ans
la, 4 mois aurait suffit...

… et le prochain tiendra 10 ans (ou pas :D)
Une pièce mécanique est une pièce d'usure avec une durée de vie estimée à x milliers d'heure. Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne peut pas casser au bout de 5 minutes ou de 20 ans :) C'est la vie…

Oui Sly, on peu dire ça... :(

Mais jusqu'où on acceptera d'acheter du matériel aussi "fragile" ?

Si on pousse le bouchon plus loin, pourquoi nos chers fabricants ne baisseraient-ils pas encore la qualité afin d'augmenter leurs marges ?
De toute façon, beaucoup d'entre nous ne pouvons plus se passer d'ordinateur... Autant qu'ils en profitent non ?

:p

Non, je suis mauvaise langue. Nous somme aussi responsable de la qualité des produits que nous achetons. En effet, on veut toujours plus pour moins cher. Il faut bien le payer quelque part :/

:zen:

Si on pousse le bouchon plus loin, pourquoi nos chers fabricants ne baisseraient-ils pas encore la qualité afin d'augmenter leurs marges ?
C'est vrai; si au moins on avait "l'assurance" que payer plus cher = produit de meilleure qualité…
Néanmoins, j'espère (ou alors je suis naif) que lorsqu'on monte en gamme (informatique, photo, voiture, électroménager…) le contrôle qualité augmente et/ou le taux de panne annuel accepté sur chaque composant diminue…
Si le fabriquant impose un taux de panne inférieur à 0,5% au lieu de 1%, on paiera sûrement le produit plus cher mais les 5 composants en question sur 1000 tomberont quand même en panne dans l'année… Et si on fait partie de ces 5‰ alors on aura les boules ! Sans avoir le recul nécessaire pour se rendre compte que la qualité globale est en hausse…

Nous somme aussi responsable de la qualité des produits que nous achetons. En effet, on veut toujours plus pour moins cher. Il faut bien le payer quelque part :/
Là je suis entièrement d'accord avec toi :zen: