Carte mère morte

lodubrulle

Membre enregistré
3 Août 2008
1
0
Salut à tous,

Je sais je suis pas le premier visiblement mais bon, un peu énervé j'ai besoin d'une solution.
J'explique mon pb.
MacBook Pro 15,4" Intel Core 2 Duo 2,33 GHz 2Go acheté en décembre 2006.

Aujourd'hui hors garantie, ma carte mère selon le SAV est morte...

Ils me demandent 1 128,11 €HT pour la carte et 270 €HT pour la main d'oeuvre soit 1 672,14 €TTC !!!!!!!!!!!!!!!!:eek:!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai appelé APPLE qui ne veut rien savoir (garantie passée de 6 mois...)

Est-il possible de trouver une carte ailleurs à moindre coût et l'installer moi-même? (je n'ai plus rien à perdre).
Merci de votre attention!
 
Salut,


Malheureusement non, pas à ma connaissance; impossible d'en trouver une ailleurs que dans un centre agréé.

Et cette situation est typique; perso je la cite souvent pour inciter les utilisateurs à prendre une extension de garantie (qui de plus est fort chère).

A part te racheter un autre ordi, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre.
 
Si tu as le goût de l'aventure, www.ifixit.com explique comment changer ses pièces soi-même et en vend aussi (attention aux éventuels frais de douane).
Mais bon, quand on regarde les tutoriaux, c'est pas infaisable, mais faut pas être manchot...
 
Moi je serai malheureusement d'avis de changer de machine... (si jamais tu loupes ton coup de changer ta carte mère, c'est beaucoup de sous pour rien... :siffle:)

Et comme le dit Divoli, une garantie de 3 ans n'est jamais de trop! (279€ à la fnac!)
 
Et comme le dit Divoli, une garantie de 3 ans n'est jamais de trop! (279€ à la fnac!)

Parce que tu as vu un AC à ce prix à la Fnac (pour MBP) ? :nailbiting:

Si c'est le cas, c'est probablement que la Fnac (comme d'autres magasins) liquide les versions boites, qui sont amenées à disparaitre.
 
Parce que tu as vu un AC à ce prix à la Fnac (pour MBP) ? :nailbiting:

Si c'est le cas, c'est probablement que la Fnac (comme d'autres magasins) liquide les versions boites, qui sont amenées à disparaitre.

Nan c'est pas un apple care, c'est une garantie fnac 3 ans de ton ordi. J'ai ça sur le mien. Et si dépassé la garantie constructeur, la réparation coûte plus cher que l'ordi, ils te font un avoir sur le magasin du prix de l'ordi.
 
Salut à tous,

MacBook Pro 15,4" Intel Core 2 Duo 2,33 GHz 2Go acheté en décembre 2006. Aujourd'hui hors garantie, ma carte mère selon le SAV est morte... Est-il possible de trouver une carte ailleurs à moindre coût et l'installer moi-même? (je n'ai plus rien à perdre).
Merci de votre attention!

Regarder sur les petites annonces les ventes de MBP équivalent endommagé (avec écran HS, par exemple), puis démonter la CM et la remonter dans ton portable... Faut aimer les petites vis et le scotch, mais c'est faisable, si tu trouve à moins de 300 euros... Sinon je crains que seul le refurb puisse te dépanner en urgence..
 
autant avoir un apple care, c'est pareil (sauf pour le remboursement equivalent machine) mais ca a, en plus, l'avantage d'être valable dans le monde, ce qui n'est pas negligeable sur un portable (sur un fixe, c'est autre chose)
Aujourd'hui (enfin, je simplifie) j'ai mon superdrive HS (enfin, il fait tout... sauf graver les DVDs - et pt'et les CDs) Je suis sous AC (2 ans en novembre)
Bon, par contre, je suis encore en France, mais ca me serait arrivé a l'étranger, j'aurais pu le faire faire aussi ;)