carte mère possèdant des taches étranges.

craftstoff

Membre junior
10 Septembre 2009
45
3
30
GreenDock.fr
Bonjour, aujourd'hui j'ai demonté mon macbook pour le depoussiérer après 1 an et 3 mois d'utilisation intensif, mais j'ai remarqué des taches sur certaines parties de la carte mère :confused:
Ca ressemble à des taches de chaleurs ou d'oxydation mais mon macbook n'a jamais pris l'eau ou même utilisé dans la salle de bains :mouais:

Vous en pensez quoi ? sachant qu'il est sous Apple Care.

Deejay-Joe

Membre d’élite
8 Janvier 2010
1 012
23
Belgique
ton mac fonctionne correctement ? pas de bug ou stress ?

Onmac

Membre d’élite
Club MacG
23 Août 2010
1 040
13
53
Près de Lille
Sauvegarde le et s'il est encore sous Apple Care-->SAV.
J'ai eu un problème un peu pareil, j'avais des traces verdâtres comme de l'oxydation.
Je l'ai récupéré au bout de 3semaines (quand même). Je l'ai démonté et là, je n'avais plus ces traces suspectes.

kolargol31

Membre d’élite
17 Septembre 2011
3 442
126
Tokyo & Barcelone
je pencherai plus à de la chauffe, mais dans tous les cas si tu as l'apple care no soucis

ça doit surprendre qd même de voir ceci

craftstoff

Membre junior
10 Septembre 2009
45
3
30
GreenDock.fr
Sauvegarde le et s'il est encore sous Apple Care-->SAV.
J'ai eu un problème un peu pareil, j'avais des traces verdâtres comme de l'oxydation.
Je l'ai récupéré au bout de 3semaines (quand même). Je l'ai démonté et là, je n'avais plus ces traces suspectes.

Je m'en sert pour les études et donc je ne peux pas m'en séparer 3 semaines.
Vous savez pas si Apple prete ou loue des machines le temps qu'il passe en garantie :confused:

subsole

Vénérable sage
Club MacG
16 Octobre 2010
11 157
3 522
Je m'en sert pour les études et donc je ne peux pas m'en séparer 3 semaines.
Vous savez pas si Apple prete ou loue des machines le temps qu'il passe en garantie :confused:

Je ne pense pas d'Apple te prête un Mac.
Tu trouveras certainement à en louer ($$$) un.
La garantie ne jouera pas, si les capteurs d'immersions ont viré au rouge/rose.

kolargol31

Membre d’élite
17 Septembre 2011
3 442
126
Tokyo & Barcelone
pour le chgt de carte mere, je peux te dire ce que j'ai fait cela peut etre utile...

J'avais un pb d'usb (ils marchaient pas) j'ai préféré aller voir un réparateur agréé qu'un
APR

Le reparateur agréé m'a permis de faire une chose, comme je pouvais pas m'en separer c'etait super:

je lui ai emmené la premiere fois pour le verdict de la panne et commander les pieces...

2/ il m'appella lorsqu' il recu la mobo

3/ je lui reserva 2h de son temps pour la reparation,

4/ je lui emmena le MBP pour la reparation

verdict: seulement 4 heures sans mon MBP :D:D:D:D:D

craftstoff

Membre junior
10 Septembre 2009
45
3
30
GreenDock.fr
Je ne pense pas d'Apple te prête un Mac.
Tu trouveras certainement à en louer ($$$) un.
La garantie ne jouera pas, si les capteurs d'immersions ont viré au rouge/rose.

Ce ne sont pas des traces du à l'humidité car il n'a jamais reçus une goutte d'eau ou été utilisé dans un endroit humide.

=> kolargol31 : pas bête comme solution je vais me renseigner sur les réparateurs près de chez moi.