carte mère possèdant des taches étranges.

craftstoff

Membre confirmé
10 Septembre 2009
45
3
33
greendock.fr
Bonjour, aujourd'hui j'ai demonté mon macbook pour le depoussiérer après 1 an et 3 mois d'utilisation intensif, mais j'ai remarqué des taches sur certaines parties de la carte mère :confused:
Ca ressemble à des taches de chaleurs ou d'oxydation mais mon macbook n'a jamais pris l'eau ou même utilisé dans la salle de bains :mouais:





Vous en pensez quoi ? sachant qu'il est sous Apple Care.
 
ton mac fonctionne correctement ? pas de bug ou stress ?
 
Sauvegarde le et s'il est encore sous Apple Care-->SAV.
J'ai eu un problème un peu pareil, j'avais des traces verdâtres comme de l'oxydation.
Je l'ai récupéré au bout de 3semaines (quand même). Je l'ai démonté et là, je n'avais plus ces traces suspectes.
 
je pencherai plus à de la chauffe, mais dans tous les cas si tu as l'apple care no soucis

ça doit surprendre qd même de voir ceci
 
Sauvegarde le et s'il est encore sous Apple Care-->SAV.
J'ai eu un problème un peu pareil, j'avais des traces verdâtres comme de l'oxydation.
Je l'ai récupéré au bout de 3semaines (quand même). Je l'ai démonté et là, je n'avais plus ces traces suspectes.

Je m'en sert pour les études et donc je ne peux pas m'en séparer 3 semaines.
Vous savez pas si Apple prete ou loue des machines le temps qu'il passe en garantie :confused:
 
Je m'en sert pour les études et donc je ne peux pas m'en séparer 3 semaines.
Vous savez pas si Apple prete ou loue des machines le temps qu'il passe en garantie :confused:

Je ne pense pas d'Apple te prête un Mac.
Tu trouveras certainement à en louer ($$$) un.
La garantie ne jouera pas, si les capteurs d'immersions ont viré au rouge/rose.
 
pour le chgt de carte mere, je peux te dire ce que j'ai fait cela peut etre utile...

J'avais un pb d'usb (ils marchaient pas) j'ai préféré aller voir un réparateur agréé qu'un
APR

Le reparateur agréé m'a permis de faire une chose, comme je pouvais pas m'en separer c'etait super:

je lui ai emmené la premiere fois pour le verdict de la panne et commander les pieces...

2/ il m'appella lorsqu' il recu la mobo

3/ je lui reserva 2h de son temps pour la reparation,

4/ je lui emmena le MBP pour la reparation

verdict: seulement 4 heures sans mon MBP :D:D:D:D:D
 
Je ne pense pas d'Apple te prête un Mac.
Tu trouveras certainement à en louer ($$$) un.
La garantie ne jouera pas, si les capteurs d'immersions ont viré au rouge/rose.

Ce ne sont pas des traces du à l'humidité car il n'a jamais reçus une goutte d'eau ou été utilisé dans un endroit humide.

=> kolargol31 : pas bête comme solution je vais me renseigner sur les réparateurs près de chez moi.