Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Découvrez macOS High Sierra avec notre nouveau livre Le guide de macOS High Sierra.
    Rejeter la notice

MacBook Pro carte mère rétina 15" mid-2012

Discussion dans 'Mac portables' créé par ScissorRamirez, 15 Avril 2018.

Modérateurs: macinside, Sly54
  1. ScissorRamirez

ScissorRamirez Nouveau membre

Inscrit:
    31 Mars 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je dispose d'un MacBook Pro 15" rétina mid-2012 acheté sur apple refurb en 2013.
    Après 5 années de bons et loyaux services, la carte mère vient de craquer.
    Suite à un diagnostique effectué à l'apple store me confirmant que la carte mère est morte (et qu'il faudrait aussi changer la batterie) le genius me fournit un devis de 850$ (550 euros).

Étant étudiant, je n'est malheureusement aucun moyen de payer une facture aussi importante.
    Cette situation risque de ce prolonger les 3 prochaines années...
    J'ai donc commencé à chercher des solutions sur internet.
    D'après ce que je comprend il existerait une solution alternative qui consiste à démonter la carte mère pour la mettre au four.
    n'ayant plus vraiment rien à perdre je suis tout à fait prêt à tenter l'expérience mais j'aimerais d'abord avoir votre avis.
    Cette solution peut-elle s'appliquer à ma config' ?
    Existe t-il d'autres voies officielles que j'ignore ?

Si quelqu'un peut m'aider à mettre tout ça au clair je lui en serais très reconnaissant.

2. pimousse42

pimousse42 Membre émérite

Inscrit:
    4 Mars 2005
    J'aime reçus:
    27
    L'histoire de la carte mère au four était lié à un défaut sur les machines de 2011, modèle macbook pro 2011.
    Pas entendu sur les modèle de 2012 et encore moins sur un rétina.

3. ScissorRamirez

ScissorRamirez Nouveau membre

Inscrit:
    31 Mars 2018
    J'aime reçus:
    0
    Ok merci pour la précision !

Modérateurs: macinside, Sly54

Partager cette page

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple