Carte mère sur imac 24 pouces 2008

roller and scracther

Membre actif
16 Juin 2011
147
1
Bonjour,

Je reviens de chez apple, suite à ma CG 8800 gs HS.
J'en ai eu pour 340 euros TTC le changement de la carte graphique, mais apple me dit qu'ils ont aussi du changer (à leur frais) la carte mère, car en démontant la CG, un composant de la carte mère s'est dessoudé.

Ma question est simple : comment être sur que la carte mère a été changée ? Comment puis-je savoir que j'ai bien une CM toute neuve ?

Merci de votre aide...

---------- Nouveau message ajouté à 16h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h32 ----------

Et d'ailleurs, est ce que la carte graphique qu'ils viennent de me changer est garantie ? si oui, combien de temps ?
 
Bonjour,

Probablement en regardant "À propos de ce Mac".
Le n° de série a dû changer ou l'UUID du matériel.

Pour la garantie : "voir" Apple…
 
Je résume en gros ce qu'il s'est passé ce dernier mois :

Je dépose mon imac qui fait des kernel panic à l'apple store . Apres un rapide diagnostic, on me dit qu'il faut changer la carte graphique...

3/4 jours plus tard, apple m'appelle pour me dire qu'en plus de la carte graphique, ma carte mère est également HS ; en me donnant un devis : environ 950 euros le tout...
Je demande donc à ce qu'apple fasse un geste, soulignant qu'à ce tarif, le mac était irréparable puisqu'en ajoutant 250 euros on en avait un neuf et plus performant... et en disant que si j achetais mac c'était pas pour me la péter auprès des autres, mais pour avoir du matos de qualité, et une CG et une CM qui claquent au bout de 2 ans ça fait mauvais genre...

Elle me dit qu'elle tient compte de ma requête et qu'apple me rappellera pour me donner une suite (favorable ou non) à cette demande.

2 jours après, un technicien apple m'appelle pour me dire qu'en démontant la CG, le technicien avait cassé un condensateur de la carte mère et qu'il fallait la changer (à leur frais bien sur)...
Le tarif passe donc de 950 a 350 euros...

Suite à ça j'ai dû encore attendre une semaine et demi avant que mon mac soit prêt.


En allant le chercher, je ne vois qu'une facture (celle de la CG) et je demande si la CM a été changée elle aussi, comme on me l'avait spécifié. Le gus me répond "euh non, je ne pense pas".

Je lui explique la situation et il me répond "ah vu qu'elle ne vous est pas facturée, on ne le spécifie pas"...


Le tout a pris pas loin d'un mois alors qu'en général ça prend une semaine...

Donc je soupçonne apple d'avoir mis cette histoire de CM pour faire passer la pilule de la longueur de la réparation...

Et vu que je ne fais pas plus confiance au SAV d'apple qu'aux autres, je veux juste avoir un moyen d'être sur qu'ils l'ont vraiment changé... parce que si j'ai la preuve que ce n'est pas le cas, je les appelle et je fais un scandale...
 
Mon expérience est toute autre...
Mon contexte aussi : AppleCare.

Le SAV (agréé local) m'a changé sans sourciller une carte mère et rapidement : 2 à 3 jours.

Je ne peux en dire plus.