Carte Mere Tournesol 1,25Ghz ! ! !

SITRALE

Membre actif
11 Février 2004
894
15
41
In the middle of nowhere
Bonjoir à tous,

il est vital que je me procure une carte mère pour iMac Tournesol 1,25 Ghz ... une idée ? eBay ?

Merci.

S.

Bonjour
Ebay , ou bien un imac pour piece , avec alim HS
Bon courage , c est un peu dur a trouver en ce moment

Jette un coup d'oeil sur La Baie côté ricain.
Mais c'est pas donné ! :mouais:

Salut !

Pourquoi avec une alim HS ? Et un iMac pour pieces , que veux tu dire par là ? Je rachete un iMac entier HS juste pour recup la MB ?

Jette un coup d'oeil sur La Baie côté ricain.
Mais c'est pas donné ! :mouais:

Merci pour ce lien !

D'autre part : est ce vraiment grave si je tope une carte mere d'iMac tournesol 17" alor que le mien est un 15" ? Enfin je crois que c'est un 15" je me souvien plus bien...aaargh c'est peut etre un 17"...bon en tout cas c'est un 1,25 c'est sûr...

Les iMacs tournesol ya eu que des 17" et des 20" ? Ou ya eu des 15" aussi ? En 1,25Ghz ?

C'est peut etre un 17"......

Bref ! :D

C'est pas vraiment le mien c'est celui d'un ami que je bricole en ce moment et je me souvien plus bien de la taille de l'ecran, toujours est - il que pour l'instant il est en boutique chez Gingcko à Paris et qu'on me demande 300€ pour les reparations...et que c'est surtout la carte mere qui coute cher, dixit le type de chez Gingcko... Donc ma mission est de trouver une carte mere moins chere pour ne payer que le montage...

Merci.

S.

C'est pas vraiment le mien c'est celui d'un ami que je bricole en ce moment et je me souvien plus bien de la taille de l'ecran, toujours est - il que pour l'instant il est en boutique chez Gingcko à Paris et qu'on me demande 300€ pour les reparations...et que c'est surtout la carte mere qui coute cher, dixit le type de chez Gingcko... Donc ma mission est de trouver une carte mere moins chere pour ne payer que le montage...

Merci.
gincko a de fortes chances de mettre la main sur la bonne CM,via ses circuits , alors que toi tu as un risque d'acheter - cher- une CM éventuellement incompatible

il y a eu 2 imac 1,25
avec des differences techniques
dont gestion d'écran (resolutions d'écran differentes) et mémoire de carte graphique differente ( 32 pour le 15" , 64 pour le 17)

Une cm sur un imac pour piece , vous coutera moins chere qu une cm vendu demonter

Une cm pour un imac 15 Pouce ne conviendra pas pour un imac 17 pouce
Dememe une cm 800mgz ecran 17 Pouce , ne convient pas ,pour un imac 1,25ghz, ecran 17 pouce
une cm 1,25ghz ecran 17 pouce ,ne convient pas pour un imac ecran 20 pouce

Et un iMac pour pieces ca se trouve ou ? eBay ?

S.

---------- Nouveau message ajouté à 14h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h26 ----------

Bonjour
Bon courage , c est un peu dur a trouver en ce moment

Pourquoi avec alim HS ?

S.

---------- Nouveau message ajouté à 14h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h33 ----------

gincko a de fortes chances de mettre la main sur la bonne CM,via ses circuits , alors que toi tu as un risque d'acheter - cher- une CM éventuellement incompatible

oui mais 300€ ! ! ! il est meme pas coté à ce prix la l'iMac !

S.

bonjour

"Pourquoi avec alim HS ?"

Pourquoi alim hs ? la personne a du faire tester son imac ,et est au courant de ca panne( pour vous alim hs, il vous reste la cm)

"ca ca dépend du fournisseur
quoiqu'il en soit toutes les CM seront des CM venant d'anciens mac
des cm neuves imacG4 y en a plus"

tout a fait d accord !!!!!!!

"oui mais 300€ ! ! ! il est meme pas coté à ce prix la l'iMac !"

Pour moi c est trop cher, mais quand on aime on ne compte pas

Je comprend pas trop ta reponse Christophe.

S.

je pense que c'est assez simple à comprendre
suggestion de pister un mac avec alim HS car c'est moins cher qu'un mac en etat de marche !

ceci dit GAFFE
un probleme avec les annonces sur pieces detachées ( ou mac épaves, c'est le nom , comme pour les bagnoles)
AUCUNE certitude que la piece fonctionne et au final ca peut chiffrer mahousse

Alors qu'en passant par un réparateur celui ci , normalement, utilise une piece detachée qui marche
( soit testée par lui soit testée par son fournisseur ou les 2)

donc ne pas voir que l'aspect " prix sur l'étiquette" mais l'ensemble, qui est , je le rappelle, d'avoir un mac qui marche

Ca me rassure, je croyai que j'étais le seul ;):D

La par exemple, tu parles de qui ? de quoi ? et utilise l'insert QUOTE quant tu me cite, c'est plus clair ! ! :up:

S.

choisir un imac avec alim en panne , la cm a des chance de fonctionner (c est le poker, et la mise sera raisonnable si la cm est ok)

Mais si vous n êtes pas joueur, la solution de pascalformac sera la plus rassurante pour vous , mais plus onéreuse

A vous de choisir , et comme je disais auparavant " quand on aime on ne compte pas "
Bon courage dans vos recherches
Ps ,si c était moi , ce n est qu un avis , autant racheter un imac (qui sont les seul pour moi a avoir un look sympa )

dans ces cas , et particulierement avec des tournesols, ce n'est plus de l'ordre de la raison ( ce sont des vieux ordis)
mais l'effet " bel objet à restaurer"
et là, comme avec une voiture ancienne, y en a qui s'investissent...

ok je confirme l'iMac Tournesol en question est bien un 17" 1,25Ghz.

Je ne comprend pas trop comment le changement de ram (avec ouverture de l'embase pour le changement de la barette DIMM), à pu provoquer un soucis de carte mere)...j'ai bien remis de la pate thermique partout ou il faut.. et de la bonne ! (Artic Silver 5). J'ai été très soigneu dans le demontage et le remontage...

En tout cas il faut eventuellementr que je dégotte une CM pour un 1,25Ghz 17" ! !

Au pire je n'aurai que le montage ..

S.

Peu etre trop de pate
Il faut a peine une "noisette"
Avez vous fait "alt pomme "p" "r"
La ram est "certifier pour mac"?

Peu etre trop de pate
Il faut a peine une "noisette"
Avez vous fait "alt pomme "p" "r"
La ram est "certifier pour mac"?

Trop de pate peu provoquer un probleme carte mere ? Ca debordait pas non plus, j'en ai mis comme il faut je pense...ca ne coulait pas sur les composants...

Un reset PRAM peut sauver un Mac qui ne demarre plus ? ? oO

La Ram est de la Kingston pour Mac. Achetée sur eBay via vendeur certifié..

S

Avez vous redemonter le mac et vérifier si il n y a pas de "dégât"?
Fait un essaie sans la ram rajouter?
Peu être votre alim qui est fatiguer
Avec ben206stras ,nous avons eu quelque soucis avec un imac 800 FLAT
En tapotant au "Q" de l imac il repartait(l alim avait un bruit de "tic'tic")

---------- Nouveau message ajouté à 17h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h04 ----------

trop de pas peu provoque de degat si il y en a qui tombe sur la cm ( n oublions pas que cela est coducteur)

---------- Nouveau message ajouté à 17h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h06 ----------

pardon ,conducteur

Un reset PRAM peut sauver un Mac qui ne demarre plus ? ? oO

Oui, si le problème vient des paramètres du système au démarrage.

D'un autre côté, 300 euros, ce n'est pas t'arnaquer de te facturer ce prix pour el changement de la carte mère.
Si tu comptes, aux USA, une MB à environ 140, plus les frais de port à 70 ou 80 euros, et faire le montage qui te garantit le fonctionnement par le réparateur.
Ce n'est que mon avis ;)