Carte PCI Firewire/usb et OS8.6

Guido

Membre actif
3 Mars 2004
230
3
55
Toulouse
ME revoilà avec mon Performa gonflé à la sauce 5400. (Je m'amuse beaucoup).
Je pense lui rajouter une carte PCI USB/Firewire. Vu que les imac DV étaient vendus avec OS8.6, celà devrait coller. Par contre, je n'ai pas d'expèrience des cartes PCI, alors si vous avez déja utilisé ce genre de carte (ou même seulemnt USB) je suis preneur.
Merci.
 
pas de problème. J'ai moi-même un 6400 evec une carte pci USB/FIREWIRE. Il faut juste acheter une carte compatible Mac...
 
Par exemple chez MacWay
wink.gif
 
Ok, merci les gars,
J'ai effectivement trouvé plusieurs fabraiquants, mais la plupart du temps il est précisé compatible mac OSX. Dans certain cas compatible mac OS sans plus de détai.l Et il semble qu'il n'y ait pas de drivers. Donc, je me demande si les OS mac ne contiennent pas d'origine les ressources pour exploiter ces cartes. Cela ne me surprendrait pas à partir de OS9 (par référence au clefs mémoire USB qui sont trés bien gérées depuis au moins OS9 alors qu'il faut des driver sur PC antèrieur à XP).
Avez vous eu besoin d'installer des drivers avec vos cartes ?
 
mad'doc a dit:
J'ai mis une carte PCI USB dans mon 7300.
Il y a un "driver" pour cette carte et il est mentionné "OS 8.6 minimum" mais je pense surtout que c'est parce que avant cet OS, le Mac ne savait pas gérer l'USB
wink.gif

Par contre, ça marche impeccable sous OS 9.1 puisque je me connecte sur Internet avec mon modem ADSL USB
up.gif
Bonjour, je relance le sujet...
as tu eu besoin de paramétrer qqch de spécial dans ton gestionnaire d'estension ?, parce que je tente depuis plus de deux mois de faire fonctionner une carte usb (keyspan) pci dans un 7600, la carte est reconnue, mais aucun des périphs que je branche dessus !!!!!!, si tu pouvais m'aider ce serait génial !!!!
love.gif
 
Non pas pour le moment, je m'occupais de mon cube et de video avec. Peut être vai-je me pencher sur le problème la semaine prochaaine. promis, je poste mes résultats. Cela dis, il me semble que beaucoup de cartes aient besoin de au moins OS9.
 
Bon, aprés une rapide recherche, j'ai trouvé ça http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=31132 et ça http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=58642. Comme j'ai installé OS8.6, je n'ai tenté que l'usb pour le moment.
J'ai installé le support usb avec un relatif succés : le profile système détecte maintenant les ports usb. par contre, les souries usb ne veulent rien savoir. Noter que si apperement la sourie lambda que j'ai s'allume, ma sourie apple pro elle reste éteinte...
out.gif

Pour le moment, j'en reste là.
@+
 
fleurounette a dit:
as tu eu besoin de paramétrer qqch de spécial dans ton gestionnaire d'estension ?, parce que je tente depuis plus de deux mois de faire fonctionner une carte usb (keyspan) pci dans un 7600, la carte est reconnue, mais aucun des périphs que je branche dessus !!!!!!, si tu pouvais m'aider ce serait génial !!!!
love.gif
Et bien NON !!!!
J'ai mis ma carte PCI USB dans mon Mac et au redémarrage suivant, j'ai installé le pilote fourni et ça marche !!!
up.gif

Et mon modem est pris en compte (après installation du pack Wanadoo, of course
wink.gif
) et il voit ma clé USB sans aucun pilote.
Maintenant, ce même 7300 est repasé en Mac OS 8.6 et ça marche pareil: j'ai remis le pilote et tout fonctionne à merveille.
Donc désolé, mais je ne peux pas t'aider
sick.gif
 
mad'doc a dit:
Et bien NON !!!!
J'ai mis ma carte PCI USB dans mon Mac et au redémarrage suivant, j'ai installé le pilote fourni et ça marche !!!
up.gif

Et mon modem est pris en compte (après installation du pack Wanadoo, of course
wink.gif
) et il voit ma clé USB sans aucun pilote.
Maintenant, ce même 7300 est repasé en Mac OS 8.6 et ça marche pareil: j'ai remis le pilote et tout fonctionne à merveille.
Donc désolé, mais je ne peux pas t'aider
sick.gif
Bwaaaaaaaaaaahhhhhhhh.......
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif