Carte pci usb géré par OS 9?

clavel

Membre actif
3 Janvier 2002
109
3
74
La Grande Motte (Hérault)
N'ayant rien trouvé avec les mots-clefs sur le forum, je me lance dans la description de mon problème, qui va peut-être faire rire. Mais j'ai un ami qui travaille sur un Mac 5400 sous OS 9.0 et pour utiliser une imprimante Canon récente, je lui ai installé une carte pci usb Keyplug (qui n'a pas de site web semble-t-il). Mais le Mac ne reconnait pas la carte (donné compatible Mac 8 et au-delà), donc pas la liaison avec l'imprimante. Pourtant dans le dossier Systeme - Extensions, je trouve bien quelques extensions du style USBUniversal, mais c'est apparement insuffisant.
En lisant des messages ici, j'ai utilisé l"idée d'aller télécharger le fichier "FU-USB Card Support 1.4.1.smi" mais il m'a l'air d'être en liaison avec Keyspan. Qui pourrait me dire :
- si 9.0 gère la carte pci Usb ?
- quelles extensions je devrais y trouver pour que cela fonctionne ?
Ce qui m'inquiète, c'est que le manuel de la Canon dit qu'elle fonctionne avec tout Mac équipé en standard d'une prise Usb : or ici la prise est sur la carte, le 5400 étant trop vieux pour l'avoir connu ...
Eventuellement, un convertisseur Usb / série Mac serait mieux adapté ?
Merci par avance de vos réponses, car une imprimante, ça urge ...
 
Je n'ai jamais installé de carte USB par contre j'ai une carte Ethernet sur un 5500 et elle était livrée avec un driver.
Sans ce driver pas moyen de la faire fonctionner, je pense que c'est pareil pour ta carte.
 
j'avais installé un carte usb dans les ports pci sur un G3 beige. sous OS 8, j'avais du télécharger un pilote et l'installer

sous 9.1 la carte a été pris en charge par le système

autre chose, après avoir installé ta carte, machine éteinte, fait un reset de ta carte mère du mac . Pour ce faire il faut maintenir enfoncé le bouton pendant 30 secondes. C'est un bouton poussoir soudé quelque part sur la carte mère. de cette manière la carte identofie les nouveaux composants

Zappes ensuite 5+6 x la pramm

 
Merci pour ces réponses. Je vaix tenter un reset de la carte mère et de la pram, et voir si je peux installer 9.2 (je n'ai pas le 9.1) sur le mac 5400.
Pour l'information de tous, je tiendrai la communauté au courant.
 
salut ami galérien du mac pré-historique !!
pour ma part j'ai un powermac 9600 sur lequel j'ai installé une carte usb sur port pci de la marque keyspan.
j'ai ensuite téléchargé le meme pilote que toi car apparement il n'en existe qu'un pour ses vieux maacs. aprés des heures de recherche par internet voici ce que j'ai pu découvrir :
· les macs sous OS 8.6 à 9.1 ne prenne en charge que les cartes usb 1.
· l'OS 9.2 ne prend pas en charge ton pilote (FU....) ca s'arrete à 9.1
· en théorie tu ne devrais meme avoir à installer de pilote sous os 9.1 (carte reconnu direct)

malgrés tout cela j'ai installé ma carte sur powermac 9600 et suis passé en OS 9.1 (afin moi aussi de brancher mon imprimante neuve !!!GRRRR)=> c'est une Canon i560 prévue elle aussi pour fonctionner via cable usb et OS 9.1. or rien de rien, l'imprimante ne monte pas dans le selecteur.
si je trouve la solution je te tient au jus.
ps : j'ai ouvert un forum dans /conseil/peripherique/pb carte usb/pci keyspan.
a+
manolo (qui comprend mais n'IMPRIME pas ) :hein:
 
Moi c'est une carte no-name pci/usb1 que j'ai et ça fonctionne sans problèmes avec 9.1 et 9.2.2 sur mon Starmax (clone du 4400).
voilà ce que j'ai dans le dossier extensions concernant l'usb :
USB Support vFU 9.1
USB Device Extension vFU 9.1
Localiseur de logiciels USB vFU 9.1
Gestion de stockage USB vFU 9.1.
Eventuellement trouver ces fichiers dans l'installeur de le MAJ de 9.1 et les extraire avec "TomeViewer"
sinon Mp je les envoie.
 
Invité a dit:
Moi c'est une carte no-name pci/usb1 que j'ai et ça fonctionne sans problèmes avec 9.1 et 9.2.2 sur mon Starmax (clone du 4400).
voilà ce que j'ai dans le dossier extensions concernant l'usb :
USB Support vFU 9.1
USB Device Extension vFU 9.1
Localiseur de logiciels USB vFU 9.1
Gestion de stockage USB vFU 9.1.
Eventuellement trouver ces fichiers dans l'installeur de le MAJ de 9.1 et les extraire avec "TomeViewer"
sinon Mp je les envoie.
merci à toi, je met mon masque, mon tuba et je plonge dans mon mac. te tient au courant.
merci encore. :coucou: