carte PCI/USB Keyspan non reconnue

manumanolo

Membre confirmé
7 Avril 2005
10
0
49
salut à tous !
je vous expose mon probleme en esperant que vous pourrez m'aider car la solution final serait un vol plané de mon mac vers la fenetre !! :mad:

je possede un powermac 9600 que j'ai équipé en OS 9.1.
Je ne compte pas investir énormement sur cette bécane as been mais je compte tout de meme le conserver car ses 6 slots PCI sont un aventage certain.

voici donc mon probleme : j'ai installé une carte USB 1 de la marque keyspan (sur port PCI) puis comme on me l'avais indiqué j'ai téléchargé le pilote USB 1.4.1 (je croit qu'il n'en existe qu'un ??!!). Ma carte est bien reconnu par mon systeme et apparait dans les "info systeme apple" du menu pomme.
Cependant, rien ne se passe quand je connecte mon imprimante CANON i560(neuve),
ni mon appareil photo numerique, ni ma clef usb.

Rien ne monte.

donc en résumé, la carte est bien reconnu mais rien ne se passe quand je connecte quoi que ce soit sur le port usb.
j'ai essayé differents slots pci mais rien de rien.

pouvez vous m'aider svp ???
je vous remercie mille fois à l'avance !

manu l'malin. :hein:
 
essaye de connecter une bête souris USB.

Si elle ne fonctionne pas, il doit y avoir un problème soit de l'installation USB sur ton mac, soit de la carte.

Si elle fonctionne, ta carte et ton installation doivent être OK mais :
- les périphériques que tu as testés peuvent nécessiter des drivers supplémentaires : par exemple certains appareils photos numériques ne sont pas reconnus d'emblée, même chose pour l'imprimante . Pour la clef USB, il fallait dans certains cas (mais je crois que c'est avec le pilote 1.2, pas avec le 1.4 une extension gérant les mémoires de masse "mass storage ou un truc comme ça).

- j'ai eu sur mon 7600 équipée d'une carte PCI/USB basique de chez basique (sans nom, pour PC) mais qui avait toujours marché correctement, des petits problèmes avec des clefs USB en USB2 (mais il me semble qu'il les voyait quand même), petits problèmes peut-être liés à ue compatibilité USB2/USB1 : en plaçant un minihub USB1 entre le mac et le périph, plus de problèmes.

Excuse-moi pour le flou mais je n'ai pas allumé le 7600 ces temps-ci et je n'ai pas trop le temps de regarder ces jours-ci.
 
Invité a dit:
T'as bien installé "Usb card support" ?


yes, le "USB CARD SUPPORT 1.4.1" d'aiileurs sur tout les sites censsé répondre à mon probléme, à chaque fois on me recommande de télécharger ce pilote. apparement il n'existe que celui ci pour mac (avant OS X).
Je ne comprend pas pourquoi ma carte est reconnue mais pas mes périfs ...
.
 
Toutes les cartes usb PCI ne sont pas supportées. Sur mon 5400, j'ai testé deux modèle, une seule reconnaissait les périphériques branchés, mais les deux étaient reconnues. Sur un 9600, je ne pense pas que tu ait un problème d'alimentation, mais à tout hasard, vérifie si ta carte ne dispose pas d'une prise molex. Certains modèles disposent de ce genre de complément d'alimentation, surtout celles qui ont beaucoup de port ou sont usb/firewire.
Tu devrais donner la marque. Il serait même bien de recencer les cartes qui fonctionnent avec quel type de Mac, et les éventuel problèmes rencontrés et de créer un topic dédié...