Carte PCI/USB2

forbouc

Membre confirmé
25 Janvier 2005
24
0
G4,350

J'ai acheté une carte PCI/USB2 chez un revendeur Pc, pas de marque.

La carte est reconnue dans les infos, un lecteur de cartes photos branché dessus est apparu une seule fois dans les infos. Le voyant vert du lecteur ne s'allume pas, alimentation ?
Rien ne monte sur le bureau.

Le lecteur fonctionne normalement sur le bus USB 1

Le bus PCI du g4 est il adapté?

Merci

Y

forbouc a dit:
Le bus PCI du g4 est il adapté?
Le bus PCI : oui, mais la carte elle, ne l'est peut être pas. Peut-être necessite-t-elle un driver spécifique qui n'existe que pour PC.

Depuis j'ai téléchargé le driver (chipset VIA) de la carte (http://www.viaarena.com/), je l'ai installé, mais ça ne change rien.

Le driver est pour mac 10.4.X correspond à la carte, mais je crains le x de 10.4.x !

Il n'y a plus qu'à attendre une version 1.61.... adaptée à MacOs 10.4.5

forbouc a dit:
Le driver est pour mac 10.4.X correspond à la carte, mais je crains le x de 10.4.x !
Pas sûr ! Le driver correspond sans doute au chipset mais pas forcément à cette carte....
Je serais toi, j'irai la rapporter....

Le driver correspond à la carte.

Par curiosité "déplacée" j'ai ouvert le CD Window d'installation, alors que sur l'emballage et sur le mode d'emploi il n'est fait mention que de windows, le cd contient un driver Mac!, à n'installer que sur le 10.2.8.

Je vais surveiller les MAJ sur le site...

Moralité : ouvrir les cd's Window !!!

De plus ça permet de voir la 'sobriété' du Mac (1pkg) par rapport à l'install Window

bonsoir