Carte PCMIA USB pour PB serie G3

gnoumy34

Membre actif
8 Mars 2005
467
633
Bonjours à tous,

J'ai un PowerBook serie G3 (depourvu de port USB), système MacOs 9, et je voudrai lui mettre une carte PCMIA USB.
Est-ce possible? Je pense que oui?!!
Et, si oui? donc, quelqu'un pourrait-il me donner une marque et l'endroit où l'acheter?
Par avance merci a tous pour votre réponse, ce serait très sympa.:)
 
bonjour, il n'y a aucun problème, et cela s'achète même en hyper style Auch...mais le mieux est même de voir chez apple ou chez un revendeur informatique mac .( Au cas où tu aurais par la suite un pb.) en cherchant sur apple France on trouve aussi les revendeurs agréés ou sur minitel.

bonne journée.
 
gnoumy34 a dit:
Bonjours à tous,

J'ai un PowerBook serie G3 (depourvu de port USB), système MacOs 9, et je voudrai lui mettre une carte PCMIA USB.
Est-ce possible? Je pense que oui?!!
Et, si oui? donc, quelqu'un pourrait-il me donner une marque et l'endroit où l'acheter?
Par avance merci a tous pour votre réponse, ce serait très sympa.:)

Macway ne vends plus de cartes PCMCIA USB, suite à des problèmes qu'ils auraient eu avec.

Je te conseille d'aller voir ici, chez Macally, ils en ont deux, une USB 1.1 et une USB 2.

Sur mon PowerBook G3/233, j'ai la 1.1, elle fonctionne très bien, sous 8.6/9.x et sous OS X.

Par contre, la 1.1 présente un avantage, elle à un connecteur séparé au bout d'un câble, ce qui me permet de mettre au dessus d'elle une carte Firewire sans être bloqué par les connecteurs, et avec le Firewire, l'USB2 à moins d'intérêt.
 
J'ai offert à mon PB G3 une carte Belkin achetée chez Surcouf qui fonctionne très bien.
 
Salut à tous,

Voilà, je cherche désespérement le pilote de la carte PCMCIA USB2 d'Adaptec 1420 A.
Si, quelqu'un sait où je peux le trouver, je lui en serai très reconnaissant.
Donc merci d'avance à vous.
 
gnoumy34 a dit:
Salut à tous,

Voilà, je cherche désespérement le pilote de la carte PCMCIA USB2 d'Adaptec 1420 A.
Si, quelqu'un sait où je peux le trouver, je lui en serai très reconnaissant.
Donc merci d'avance à vous.

Il n'y a pas besoin de pilote pour les cartes USB, tu n'as besoin que de ça*, mais tu dois au préalable virer toutes les extensions USB non dédiées à un périphérique spécifique.

Bien sur, tu dois être au minimum en système 8.6, ou mieux, 9.2.2

(*) Je te le met là pour t'éviter de chercher, mais c'est aussi dispo sur le site d'Apple.
 
Pascal 77 a dit:
Il n'y a pas besoin de pilote pour les cartes USB, tu n'as besoin que de ça*, mais tu dois au préalable virer toutes les extensions USB non dédiées à un périphérique spécifique.

Bien sur, tu dois être au minimum en système 8.6, ou mieux, 9.2.2

(*) Je te le met là pour t'éviter de chercher, mais c'est aussi dispo sur le site d'Apple.


Merci Pascal,

Où doit-on mettre ce fichier?
Parce qu'en fait, c'est pour le PowerBook de ma sœur à Toulouse, et je dois lui expliquer exactement où le mettre sinon… enfin voilà l'informatique et elle ça fait… au moins deux.
Donc je te remercie encore.:)
 
Il faut le décompresser, c'est un installeur, il place lui même les fichiers au bon endroit. Si son nom se termine par .smil, supprime en le l à la fin, c'est un problème du à mon FTP semble-t-il.

Par contre, dis à ta sœur de désactiver au préalable toutes les extensions comportant le mot USB au préalable, au moyen du tableau de bord "Gestionnaire d'extensions".