Carte Processeur PowerMac G4 Quicksilver qui a mouru...

kamkil

Membre expert
Club iGen
27 Juin 2002
2 643
31
38
Some place on Earth...
www.war3macg.fr.st
Bonjour,

Voila comme je l'avais mis dans un autre post dans le meme forum, j'ai envoyer mon Macounet chez un reparateur pour qu'il me le diagnostic, pour 75 dollars, pas gloups!, et il me dit que c'est pas la carte mere, c'est pas les processeurs mais c'est la carte sur laquelle sont les processeurs et qui se clippe sur la carte mere. La carte processeur je suppose donc.

Il me dit 700 dollars le rigolo! Pas envie de foutre autant d'argent dans cette maudite carte...

Donc voila je me demandais si quelqu'un s'y connaissait un peu dans le domaine, on en entend presque jamais parler de cette piece... Mais dans ce cas, les procs sont pas soudes donc il me faudrait juste racheter cette piece, remettre les procs dessus et tout remonter sur la carte mere...
Deja je sais pas vraiment ou en trouver, comme l'appeler precisement (part number, etc), ou en trouver et a quel prix, et quelles seraient les procedures d'installations a suivre. J'ai rien trouver sur eBay...


Merci! :zen: :) :zen:
 
Je viens de trouver ce site DTTService qui propose la reparation du schmilblick mais je sais pas si ils font que changer la carte proc ou les procs avec... Vu la gamme de prix, je demande si ca faudrait pas mieux acheter carrement ou nouvelle carte processeur genre Sonnet et revendre les Dual 1GHz G4 de la carte originelle...

Des conseils pour les choix de cartes proc? Je voudrais pas depasser les 300-400...

:zen:
 
Salut,
va sur ebay, on y trouve de temps en temps des cartes filles processeurs mises en ventes par des personnes qui achètent des upgrades processeurs,
c'est ta dernière chance à moins de le vendre pour pièces
courage
 
Oui, cherche "carte fille", pas "carte processeur", car c'est comme çà qu'on a tendance à les appeler chez nous. :)
As tu essayer de contacter Apple pour avoir le coût de cette pièce directement ?
 
Ah okay pour la carte fille :)

Ouais le gars m'a dit 700 dollars plus 130 d'installation! :eek: Je crois qu'il a fumer...

Je viens de recuperer la bete et je vais certainement pas la vendre pour pieces vu le prix que je l'ai payer il y a trois ans...

Je vais voir les prix des cartes filles alors mais je me dis que si je change de carte, autant en prendre une upgrade pour le meme prix :p

Au fait, vous pensez que la poussiere pourrait influencer le fonctionnement de la carte proc? Yen avait un bon paquet dans certains endroits localises...


Merchi :zen:
 
Bonjour,
la poussiere dans une moindre mesure ... mais surtout la fumee de cigarette : une tueuse de cartes electroniques :)
 
Hurrican a dit:
Quel modèle de QS as tu exactement ? :)

Ouais deja pour la fumee c'est pas un probleme vu que j'ai jamais fumer de ma vie... (J'economisait pour le G4, gniark gniark gniark :D)


Bon maintenant la question c'est quelle upgrade prendre...

Tant qu'a faire je pense mettre 500 dollars dedans pour le garder jusqu'en 2008, jusqu'a mon premier MacIntel. La plupart des cartes ont en plus une garantie de 3 ans constructeur!!

Mon QS a ete acheter en 2002 et j'ai un port AGP 8x. D'ailleurs au passage si je change le proc, faudrait ptet aussi que je change la carte graphique qui est toujours la GF4 MX 64 d'origine... Et pousser la RAM a 1.5 (1.0 pour le moment).

Quelles cartes procs seraient interessantes? Carte graphiques?

J'ai vu des cartes Dual 1.8 avec 512k de L2 mais pas de L3 alors que j'avait 2Mb par proc avec ce Dual 1.0! Ca va changer les perfs ca? Vous connaissez des comparatifs des differentes cartes?


:zen: