Carte SCSI et mise en veille G4

Emile

Membre actif
24 Juin 2000
153
0
J'ai installé, au mois de juillet 2000,une carte FORMAC proraid lite SCSI qui contrôle mon graveur Yamaha. Depuis, mon ventilo continue de tourner même en veille. Quelqu'un saurait-il me dire s'il existe une mise à jour du pilote pour obtenir à nouveau le silence ? Le site de formac ne répond pas à ma demande (j'attends tjs le mail de réponse à mon message).
Merci d'avance
Emile
 
Trouvé sur le FAQ du site Formac :

Q: Does the ProRAID 1 or 2 card support the "deep sleep" mode in the Power Mac G4?
Answer: No, the card currently does not support the new PCI power down feature. As a result, the cooling fan and power supply fan will continue to spin when the G4 goes to sleep.
 
En fait, meme en veille, les cartes PCI sont alimentées par le Mac, obligeant ce dernier à refroidir continuellement le bloc d'alim...
 
Les cartes PCI ne sont pas alimentées en permanence ... ça dépend des cartes. La majorité des cartes PCI actuellement disponibles pour Mac intègrent la fonction "deep sleep". Elles se mettent en veille avec le Mac, ne consommant rien. Dans ce cas, le Mac arrête le ventilateur.