Carte SD 2g

christian POUYA

Membre enregistré
16 Décembre 2007
6
0
Bonjour
Impossible d'enregistrer un fichier sur ma carte SD sandisk 2g. Message "le contenu de la carte ne peut être modifié" Le bouton de coté est bien sur unlock.

Merci

Bonjour
Impossible d'enregistrer un fichier sur ma carte SD sandisk 2g. Message "le contenu de la carte ne peut être modifié" Le bouton de coté est bien sur unlock.

Merci

Elle ne serait pas au format NTFS, par hasard, ta carte ? :siffle:

Salut Pascal

Mes connaissances sont limitées et je ne sais pas comment trouver le format de la carte qui est une Sandisk ultra. Je lis la carte dans un boitier lecteur enregistreur externe.

Salut Pascal

Mes connaissances sont limitées et je ne sais pas comment trouver le format de la carte qui est une Sandisk ultra. Je lis la carte dans un boitier lecteur enregistreur externe.

Tu sélectionne ta carte dans le Finder (simple clic), puis Pomme i, et dans les infos "générales", tu as la rubrique "Format".

Il y a ecrit: Système de fichiers MS-DOS (FAT 16). Il faudra je pense formater et la je ne suis pas clair:

En bas il y a aussi:
"lecture seulement" mais aucune possibilité de changer vers écriture.

Et tu es certain que ton boîtier de lecture de carte n'a pas de position de verrouillage ?

Par ailleurs, une carte de 2 Go en FAT16, ça n'est pas normal, elle devrait être en FAT32, FAT16, c'est pour jusqu'à 500 Mo !

J'ai trouvé un PC et le résultat est le même sur tous les points.

Alors, l'hypothèse la plus vraisemblable, c'est que la carte est endommagée (la petite languette n'actionne plus le switch de verrouillage/déverrouillage, ou bien celui ci est H.S).

Tu as essayé de le manœuvrer un peu (et doucement) dans les deux sens ?

Rien à faire. Je viens d'essayer avec une autre SD. C'est la même chose.
Je vais essayer avec une carte sd 1g. Il se peut parfois que le lecteur ne supporte pas les 2g. J'ai entendu parler de cela. Je n'y crois pas trop car mon lecteur est de dernière génération. J'en cherche une et te tiens au courant.