Carte SD : Protection en écriture

ty971

Membre confirmé
30 Septembre 2009
45
3
Guadeloupe
bonjour ça fait un moment que j'ai ce problème avec mon mac. En fait, quelque soit la carte sd que j'insère, la machine me dit que celle ci est protégée en écriture. j'ai beau changer le loquet de la carte de place rien à faire. quelqu'un aurait il une solution?
 
Eventuelement faire un test avec un lecteur de carte externe en USB ?
 
je n'en n'ai pas en fait. mais j'ai fait des test sur d'autres machines ça marche
par contre sur ma partition boot camp aver window, même probleme protection en écriture. j'ai essayé de la faire sauter avec un commande dans le regedit, mais rien à faire.
J'imagine que le problème vient directement du lecteur de cartes... ça fait beaucoup quand même,
lecteur de cartes et super drive qui ne font que de la lecture. (oui mon super drive aussi refuse formellement de graver des CD)
 
oui mon super drive aussi refuse formellement de graver des CD

Ça, tu n'est malheureusement pas le seul :rolleyes:

Note du modo : ty971, dans cette annonce "à lire avant de poster", que j'ai placé en tête de "Périphériques et accessoires, il est spécifié la chose suivante :

Les périphériques dont il est question ici sont les périphériques externes, tout ce qui est intégré au Mac (disques durs internes, écrans intégrés des iMac et des portables, iSight intégrée, modem interne, carte Airport …) relève du forum afférent à la catégorie du Mac. Par ailleurs, je rappelle que la mémoire, ainsi que, pour les Mac qui peuvent en recevoir, les cartes PCI ou AGP ne sont pas des périphériques ! (par contre, les express cards ou les cartes dites "PCMCIA", c'est bien ici, bien que ça ne soient pas des périphériques, mais on les considèrent comme des accessoires externes).

Que n'as tu pas compris là dedans ? :mouais:

On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur: