carte sd reconnue si insérée avant le lancement d'osx

skystef

Membre actif
30 Novembre 2005
366
9
Bonsoir,


Je rencontre depuis quelques semaines un curieux problème. Le lecteur de carte sd de mon imac ne reconnaît la carte SD que si cette dernière est inséré avant le lancement d'OSX. Si j'insère la carte après le lancement d'OSX il ne reconnaît plus aucune carte SD!

J'ai le même problème sous Windows XP installé via Boot Camp en plus :confused:

Le lecteur de carte SD est bien reconnu par Informations Système par contre. La mise à jour vers 10.6.5 n'a rien changé.

Une idée?

Le même problème a été observé ici: http://www.magazine-avosmac.com/phpBB2/viewtopic.php?p=56175&sid=22cb412e4c5e6691382d4110541e56af
 
As-tu essayé avec une seconde carte... Car si tu n'en a qu'un l'hypothèse c'est que c'est soit le mac soit la carte. Le mieux serait donc d'avoir une seconde carte ( de marque différente si possible)

C'est quel modèle de SD?
 
As-tu essayé avec une seconde carte... Car si tu n'en a qu'un l'hypothèse c'est que c'est soit le mac soit la carte. Le mieux serait donc d'avoir une seconde carte ( de marque différente si possible)

C'est quel modèle de SD?

Oui j'ai essayé avec trois cartes différentes, toutes formatées en FAT 32. 1 de 512Mo, 1 de 2go et 1 de 4Go (SDHC). Ma carte actuelle est une sandisk, je ne me souviens plus de la marque des deux autres cartes mais je n'ai jamais rencontré de problème auparavant.

J'ai trouvé un fil de discussion sur le site d'Apple mais il n'y avait pas vraiment de solutions. J'ai essayé un reset de la PRAM et du SMC, sans succès. :confused:
 
Bonjour,

J'ai le même problème, mes cartes SD sont uniquement reconnues si elles sont dans le slot avant le démarrage du OSX.

Ca eu fonctionné il y quelque temps mais plus maintenant.

Avez vous trouvé une solution?
Merci
@nthoine