Carte SD via lecteur carte et D80 [formater une SD pour lisibilit sur D80 et bureau]

islacoulxii

Membre actif
20 Avril 2005
912
92
38
Bruxelles
bonjour bonjour,

Belle journée n'est il pas?

PErso il fait chaud à Bruxelles.. enfin, là n'est pas la question...


alors voila: Je sais plus comment formater ma (mes) carte(s) SD pour qu'elle puissent etre reconnues (montées) par mon Macbook et mon macpro et lisible par le D80..

Il y a: MASS STORAGE , P machin brol, ...

le formatage de base dans le D80 ne me la fait pas monter sur mon mac et il me demande alors de formater la carte sur le MAc.. qd je le fait (avec des foto effacées evidement..) qd je le remet dans l'appareil il me demande de formater aussi..

bref ..

dites moi..
 
il ne faut pas formater une carte mémoie avec son mac… ni avec un pc… jamais…

la table d'allocations de fichier (la FAT donc) n'est pas strictement la même entre un APN et un ordi.

pour le reste, tu confonds le standard de dialogue de ton apn avec le formatage de ta carte. ça n'a rien à voir en fait. PTP (picture transfer protocol) est un format de transfert plus lent car répondant à des standards de controleurs logiciels usb, en théorie, en PTP, la carte ne montera pas comme un HD sur ton bureau car cette possibilité est réservée au USB Mass Storage qui est lui le plus ancien protocole USB* (il me semble) qui permet de reconnaitre un apn et sa carte (ou un n'importe quoi d'externe usb contenant des fichiers en mémoire) comme un disque dur. si tu veux que le D80 monte sur ton bureau, fiche-le en USB Mass Storage donc et garde le PTP pour le pictbridge (imprimantes).
et arrête dès maintenant de formater ta carte avec ton ordi : seulement avec ton reflex ! :mad:

à l'époque, on disait USB 1.1 ! :D
 
mais je voudrais pouvoir mettre ma carte SD dans un lecteur de carte pour quelle monte sur le bureau (pour pas user la batterie de mon APN qd je décharge les photos..

Dc? Formater avec le D80 mais la il le reconnais pas dans le macbook avec le lecteur de carte...

-> D'ou ma question..
 
ok: Mac Pro et MAcbook a echanger contre Carte SD ..


euh..

bon, sérieusemnt.. Carte SD morte: pas possible, j'ai essayé avec 3 cartes diff (dont 1 neuve)

le lecteur de carte naze... bizare: j'l'ai pas emmené en rando dans le désert... c'est un lacie.. assez recent... (qsues mois..)
 
si je pouvais voir en vrai, je te répondrais plus efficacement mais brussels, c'est loin… et je ne saurais venir demain ! ;)

il semble que ta carte est crashée (et encore reconnue par l'apn : bravo ! :D), reformate un bon coup quand tu auras l'occasion !
 
enfaite les carte 1 Go ca va.. mais les cartes 2 Go ca va pas...
la carte de 1 go a été formaté par un autre appareil... ca peut venir de mon D80 ???
 
[MGZ] alèm;4294258 a dit:
si je pouvais voir en vrai, je te répondrais plus efficacement mais brussels, c'est loin… et je ne saurais venir demain ! ;)

il semble que ta carte est crashée (et encore reconnue par l'apn : bravo ! :D), reformate un bon coup quand tu auras l'occasion !

1 des cartes est neuve (une de 2 Go)
 
Hello hello tout le monde..!

Bon, je relance le sujet pour savoir si vous avez trouvé d'où venait le probléme car je recontre exactement le même soucis avec mon macbook et mon D90...:rose:

J'ai tout essayé, reformatage de carte depuis mon APN, depuis mon mac, carte SD neuve et j'ai toujours le même message d'erreur sur mon D90 qui ne reconnait pas deux de mes 4 cartes alors qu'il fonctionne sans soucis avec les deux autres...

Alors mystère mystère, j'avoue que je désespère... ;)
A l'aide..!!!
Cordialement.