Carte SDHC ou clé USB2 : la + rapide ?

endavent

Membre actif
16 Janvier 2005
555
16
Nantes
Bonjour,

j'ai acheté un Hub Wifi dans lequel on peut connecter une clé USB ou une carte SD et qui permet d'accéder aux données de ces supports via un Ipad ou un Iphone (entre autres).

J'ai en même temps acheté une clé USB 32 Go de bonne qualité qui me donne une vitesse de lecture pouvant atteindre 30 Mo/s et d'écriture à 14 Mo/s. Comme je suis souvent amené à y copier de gros fichiers (entre 200 Mo et 1 Go), je recherche le support qui me permettra de réaliser ces copies depuis mon Imac le plus rapidement possible.

Du coup je me suis posé la question de connaître les vitesses de transfert des cartes SD dernière génération. J'ai lu un comparatif de cartes SDHC et XC sur un site sérieux mais j'ai été étonné de constater que les débits annoncés en théorie pour les meilleures cartes (on parle de 90 Mo/s en lecture) sont loin d'être atteints puisqu'on culmine davantage aux alentours de 30/40 et 20/25 en écriture.

Vu les différences de prix (aux alentours de 50 euros pour des bonnes cartes par rapport à moins de 20 euros pour ma clé) le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Sauf qu'une carte est bien plus simple à transporter dans mon cas et une fois insérée dans le hub wifi auto alimenté elle est quasi invisible.

Avez-vous des expériences dans le domaine ? Quel est votre avis ?
 
Il n'y a pas de règle, c'est la loterie, tant au niveau des clés que des SDCards (y compris les HC et les XC), et on ne parle pas de "marque", mais bien de "modèles", là, dans quasiment toutes les marques, on peut trouver aussi bien le meilleur que le pire d'un modèle à l'autre (en ce qui me concerne, la plus rapide, et de loin, de mes clés, que ce soit en lecture ou en écriture, c'est une "no name" publicitaire récupérée gratuitement lors de la dernière Apple Expo, celle de 2008).

Cela dit, pour disposer des deux types de support, je préfère réserver les cartes aux dispositifs ne pouvant pas recevoir de clés USB, parce contrairement à ce que tu sembles penser, transporter une clé USB n'est pas plus difficile que transporter une carte, mais c'est par contre plus sûr, car plus robuste (en principe) !