Carte SDHC.

divoli

Membre vénérable
Club iGen
13 Août 2005
15 868
1 419
Bonjour,


J'aurais deux questions à poser.

J'ai acheté une carte SDHC (pour info, une SanDisk Extreme III 4 Go). Je voudrais savoir si ces cartes peuvent se dégrader avec le temps, notamment à force de les formater.

La carte est fourni avec une licence de RescuePro (Mac/PC). Le souci est que je peux pas l'installer, étant donné que le logiciel se trouve sur un mini-disc. :rolleyes:
Sur le site de téléchargement de SanDisk, le logiciel y est présenté, mais il n'y a pas le lien de téléchargement.
Y-a-t'il une solution, autre que réclamer à SanDisk ?


Merci.
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
bonjour,

Il semble qu'acquérir RescuePro soit payant … tu peux le télécharger ici : http://www.lc-tech.com/software/rprowindetail.html

une réclamation à Sandisk pourquoi pas ? il pourrait te l'envoyer sur un CD normal, mais je n'y crois pas trop …

sinon, tu peux peut-être lire le CD sur l'ordi de quelqu'un d'autre pour en faire une copie ?

Il est conseillé d'effectuer le formatage via l'appareil photo plutôt que via l'ordi et ce régulièrement.

tu as un Panasonic ?
 
toutes les cartes se dégradent au fur et à mesure du temps pas forcément pour une question de formatage (ou alors avec des formatages bien pourris :D), il ya des microcoupures qiui se créent puis qui créent des erreurs puis des pertes de volume voire de données etc…

pour Rescue Pro, je dois avoir aussi un miniCD quelque part, je le retrouve et je te copie ça (puisque tu l'as déjà, il n'y a aucun souci)
c'est pratique de garder ses vieux graveurs de CD firewire qu'on avait acheté pour l'ancien iMac… :siffle: (en plus il continue de graver comme un charme)
 
En fait, une personne de mon entourage (qui est également sur Mac) a déjà eu ce cas de figure, et va m'en faire une copie avec son vieux lecteur/graveur externe à couvercle (j'ai bêtement pensé qu'il fallait un lecteur spécial pour ces mini-disc, et avec un mange-disque ce n'est bien sûr pas possible).

C'est tout bon, un grand merci à vous deux. :zen:
 
Oh merci , c'est bien ce que je pensais .. pratique ces petites cartes mine de rien , même avec de petits debits c'est sympa / du 32 Go à 18 euros ... je suis plutôt intéressé :love:
 
Oh merci , c'est bien ce que je pensais .. pratique ces petites cartes mine de rien , même avec de petits debits c'est sympa / du 32 Go à 18 euros ... je suis plutôt intéressé :love:

Attention toutefois, à ce que ces cartes soient déclarées "Extrême ou Ultra" à cause de la vitesse d'écriture lors de la prise d'une photo ... elles sont un poil plus chères
 
Boh moi j'ai pas d'appareil photo , c'est juste comme une clefs usb ou un mini disque externe que je voudrais utiliser cette carte .

Le seul hic est que j'aimerais laisser la carte continuellement dans le mac et ça dépasse un poil ...

Je vais me pencher la dessus .... avec la plus grande attention :p
 
Boh moi j'ai pas d'appareil photo , c'est juste comme une clefs usb ou un mini disque externe que je voudrais utiliser cette carte .

Le seul hic est que j'aimerais laisser la carte continuellement dans le mac et ça dépasse un poil ...

Je vais me pencher la dessus .... avec la plus grande attention :p

Là je parlais de vitesse d'écriture ... et sinon, faut la formater avant de l'employer :rose: