Carte SIM non reconnus après restauration

couscoussurpattes

Membre enregistré
7 Octobre 2010
4
0
Bonjour à tous,

j'avais un iPhone 3G, qui est tombé à l'eau le week-end dernier. En attendant de pouvoir m'en acheter un nouveau, un ami m'a prêté son ancien iPhone, le tout premier modèle à être sorti (je ne sais pas comment il s'appelle) acheté à l'époque aux USA directement chez Apple.

J'ai mis ma carte SIM, et il fonctionnait très bien jusqu'aujourd'hui, où j'ai tenté de le synchroniser avec mon iTunes afin de récupérer tous mes contacts.

J'ai suivi ce que m'indiquait iTunes à l'écran, mais quand l'iPhone redémarra, il m'indiqua "La carte SIM installée ne permet pas l'activation de votre Iphone. Seules les cartes SIM fournies par un opérateur compatible peuvent être utilisées pour l'activation de l'iPhone. Insérez la carte SIM fournie avec votre iPhone ou rendez vous dans une boutique d'un tel opérateur pour recevoir une carte SIM de rechange", et l'écran de l'iPhone reste bloqué sur l'image du câble USB à connecter au logo iTunes avec seuls les appels d'urgence disponibles.

J'ai essayé de suivre les quelques indications de restauration que j'ai pu lire (tant pis pour les contacts, du moment que je puisse de nouveau l'utiliser) pour revenir au même point qu'hier. Je suis passée en mode restauration, j'ai essayé de lancer les restaurations depuis mon mac, mais dès que l'iPhone se rallume, iTunes refuse encore et toujours ma carte SIM (que l'iPhone reconnaissait parfaitement jusque ce matin).

Je pense avoir été très (trop) exhaustive dans les détails, mais merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

PS : il continue à recevoir des textos, qui s'affichent par dessus l'écran, mais je ne peux y répondre : j'imagine donc que ma carte SIM est toujours parfaitement compatible
 
Créer un custom firmware avec pwnagetool. La version max pour l' iPhone V1 est la 3.1.3. Il faut choisir l'activation puisque c'est un américain et je ne pense pas que vous ayez un abonnement avec un opérateur américain…
Ensuite, restaurer l'iphone avec le custom firmware.
 
Désolé de te dire qu’il y a aucune autre solution … les 1er iPhone ne sont pas libre et pas deblocable par un opérateur donc il te reste seulement le JB … quand tu a fait la restauration tu a killé le JB … tu doit donc repartir de zero et re JB ton mobile …. c’est pas bien compliqué a faire mais il ne faut pas faire d’erreur
 
Bonjour, ça n'a pas fonctionné.
J'ai suivi la procédure, et le même écran s'affiche toujours. Je panique un peu, car je dois rendre le téléphone à son propriétaire...
Pleaaaaaase, aidez-moi !
 
Recherche sur Google Jailbreak Chart - jailbreakmatrix.com.
Trouve ta constellation (tu as un iPhone 2G) dans le tableau.
Choisis ta version logicielle, il y a les liens pour les instructions jailbreak et unlock.
Je te déconseille l'outil Spirit.
Si tu as besoin d'aide écris-moi.
Sur macgeneration ce n'est pas un sujet bien vu même si c'est une urgence. :siffle: