Carte son 5.1 Muse Pocket LT

julienstc

Membre enregistré
13 Octobre 2009
4
0
Bonjour à Tous!

Je viens d'acheter un iMac 24 fourni avec l'OS Snow Léopard. Super matos, mais malheureusement pas de sortie 5.1. Je me procure le petit boîtier d'Herculès, la Muse Pocket, pour pouvoir récupérer mon kit d'enceinte x530 de chez Logitech.

Je branche le périphérique, et en parcourant le forum MacGeneration, je ne m'inquiète pas de voir que les drivers n'ont pas à être installés, le matériel étant automatiquement pris en charge par l'OS.

N'ayant aucun son qui sort des enceintes, je me replonge dans différents topics et finis par comprendre qu'il faut modifier les propriétés audio dans les préférences systèmes. Mission accomplie avec succès, entrée et sortie calées sur USB Audio.

La magie opère, j'ai du son... En 2.1, mais pas de panique je suis sur du mp3. Je teste un DVD dans l'espoir d'être décoiffé par le DOLBY 5.1, mais déception... Je suis toujours en 2.1... Rebelote, retour sur le forum... Je crois comprendre que le lecteur DVD de Mac ne prend pas en charge le 5.1, contrairement à VLC. J'utilise donc ce dernier. Dans les options audios avancées du logiciel, je lui demande de charger le DOLBY 5.1 quand il existe. Gagné, dans l'onglet audio du lecteur, l'option DOLBY a remplacé la stéréo. Je fais bien attention de sélectionner le DOLBY 5.1 dans les options audio du menu DVD, et je lance le tout... Rien à faire, je suis toujours en 2.1...

A noter : 5 connectiques sur mon boîtier Muse Pocket : Rear Audio, Center/Sub, Front Audio, Line-In, Mic-In. Je me connecte sur les trois premières comme indiqué sur le manuel du périphérique. Le woofer et les deux baffles qui fonctionnent me confirment que le Front Audio fonctionne. Par contre, rien sur Rear et Center.

J'ai l'impression qu'il me reste un détail tout bête à régler pour que tout fonctionne, mais je ne sais plus quoi faire dans mon combat avec la machine!

J'espère que vous pourrez me dépatouiller! Merci d'avance pour vos réponses, et milles pardons si j'ai créé un topic en doublon, je n'ai rien trouvé sur ce problème en particulier.

Merci!
Julien

Petite Edition du message pour une précision qui peut peut être aider : A chaque redémarrage, les propriétés audio des préférences systèmes, que ce soit en entrée ou en sortie, rebasculent en interne... Il y a un moyen de verrouiller les propriétés du son sur USB Audio?
 
N'ayant pas de réponse et voyant tant de gens ayant le même genre de problèmes, j'en conclue qu'il n'y a aucune solution... Je me contenterais donc apparemment du 2.1... J'ai cru comprendre que la prise en charge du 5.1 par windows était un faux 5.1, chose que Mac ne sait pas faire...

Je garde un peu d'espoir que l'un d'entre vous ait quand même une solution, autre que le switch Mac OS/Windows... Sait on jamais, une MAJ récente par exemple...

Julien