CARTE SON differente interface

mokuchley

Membre expert
Club iGen
27 Août 2010
4 997
382
bonjour,

Utilisez vous l'adaptateur Thunderbolt / firewire avec votre carte son/interface audionumerique ?

cela fonctionne-t-il ?

Utilisez vous une interface USB avec le port USB 3 de votre mac ?

cela fonctionne-t-il ?

je n'ai pas encore tester l'adapatateur thunderbolt/firewire, car je commence a peine a decouvrir Maverick.

Ce que je crains , c'est que suivant les configurations de votre studio/mac , cela peux coincer
j'ai déja eu des soucis avec les hub USB, qui n'accepte pas mon clavier maitre
Aussi, si aujourd'hui cela fonctionne, et plusieurs marque attestent de son bon fonctionnement, c'est les mises a jour materiel (thunderbolt 2 puis 3 etc) ainsi que les mise a jour logiciel

merci de votre aide

Rien de mieux que la bonne vielle carte son connectée en USB sur ton mac. Après, choisis-la bien, c'est le plus important :-) (évite M-Audio, etc. Roland en fait de très bonnes, de même pour focusrite)

merci , j'ai pris une RME , a cause des bons retours sur la société ( allemande ) , connu pour leur bon driver et sa continuité au fil des ans

eviter Maudio, c'est sur, mais j'évite aussi roland, j'ai un synthé qui a 5-6 ans et ils ont déjà arreter leur driver

focusrite, oui, ils ont une gamme interessante, si je ne me trompe pas , ce sont eux qui ont des modules en ethernet, port qui a surement de l'avenir, car il est entrain de se propager

en fait j'attendais pour voir une carte thunderbolt mais les modèle ne m'accroche pas, c'est d'ailleurs intérressant de voir que ça n'arrive qu'au compte goutte

donc oui, j'ai opté pour l'usb/firewire , si l'un ne marche pas on reviens en USB
je prefere sans adaptateur, mais l'imac n'a que 4 ports usb, donc ils sont precieux